Inscription échappée belle 2021, c’est ouvert.

« Plus belle, plus dure! »

La 9e édition de L’Échappée Belle, l’une des compétitions d’ultra-trail les plus spectaculaires de l’arc alpin, se tiendra du 20 au 22 août dans le massif de Belledonne. Le spécialiste en sports d’endurance alpins DYNAFIT est partenaire principal de cette épreuve aussi exigeante que captivante pour la sixième année consécutive.

Les concurrents pourront faire leur choix parmi quatre itinéraires de longueurs et de dénivelés différents. Tous ces parcours ont en commun une difficulté technique élevée, dans des terrains alpins jalonnés de rochers et d’éboulis.

Comme par le passé, le nombre de participants sera limité afin de garantir un événement sans heurts et respectueux de l’environnement

4 courses au programme, toutes aussi techniques et magnifiques

inscription-échappée-belle-2021

Inscription échappée belle 2021

Le slogan «plus belle, plus dure» résume parfaitement L’Échappée Belle.

Trois distances ultra et une skyrace sont au programme en 2021. Toutes très techniques et exigeantes tant physiquement que mentalement pour les participants. Certaines parties du parcours mènent non seulement sur des sentiers étroits, mais aussi à travers des terrains alpins d’altitude, où les coureurs doivent en partie choisir eux-mêmes leur itinéraire:

L’INTÉGRALE
– 149km et 11 400m de dénivelé positif
– 40km parcourus à plus de 2000m d’altitude
– Participation en solo ou en duo
www.lechappeebelledonne.com/lechappee-belle-integrale-144km 
 
LA TRAVERSÉE NORD (NOUVEAU)
– 83,5km et 6 140m de dénivelé positif
– 3 cols exigeants: Valloire (2751m), Comberousse (2669m) et Morétan (2503m) 
www.lechappeebelledonne.com/lechappee-belle-la-traversee-nord-85-km
 
LE PARCOURS DES CRÊTES
– 62km et 4 700m de dénivelé positif
– Pointe de Rognier (2341m)
www.lechappeebelledonne.com/le-parcours-des-cretes
 
LA SKYRACE DU ROCHER BLANC (NOUVEAU)
– 21km, 2 000m de dénivelé positif
– Rocher Blanc (2928m)
www.lechappeebelledonne.com/skyrace
inscription-échappée-belle-2021

Si vous voulez-vous en mettre plein les yeux, je vous conseille fortement d’aller voir la superbe vidéo relatant la victoire de François D’haene en 2019.

DYNAFIT ET L’ÉCHAPPÉE BELLE – UN PARTENARIAT QUI FONCTIONNE.

échappée-belle
DYNAFIT soutient L’Échappée Belle en tant que partenaire principal depuis six ans maintenant, la collaboration allant bien au-delà du simple parrainage.
Les deux institutions sont étroitement liées par leur passion de la montagne et du trail et partagent les mêmes valeurs et idées. Le spécialiste en sports d’endurance alpins est l’équipementier officiel de l’épreuve d’ultra-trail, avec toute son équipe d’organisation. Tous les traileurs recevront un beau cadeau de départ et pourront profiter d’offres spéciales et de réductions.
« L’Échappée Belle est une course magnifique dédiée aux vrais amoureux de la montagne. Le dénivelé est hallucinant et l’épreuve est vraiment difficile. Mais elle se déroule dans un terrain de jeu et d’aventure magnifique en plein cœur du massif de Belledonne. Que nous pouvons d’ailleurs admirer depuis la fenêtre de notre bureau. L’Échappée Belle est un des ultra-trails les plus durs et techniques du monde. Il faut se surpasser dans cet environnement sauvage et rocheux et braver les éléments pour arriver au bout. C’est un défi particulier destiné aux traileurs expérimentés, avec un concept qui correspond parfaitement à nos valeurs en tant que marque », déclare Agathe Hoornaert, responsable marketing de DYNAFIT France.
Les organisateurs de L’Échappée Belle se réjouissent eux aussi de la coopération avec DYNAFIT.
 « Nous sommes sur la même longueur d’onde avec DYNAFIT. Ce qui nous convient parfaitement car nous partageons le même état d’esprit. La marque nous accompagne pratiquement depuis le début. Nous attachons une grande importance à une relation stable et à long terme, avec un partenaire sur lequel nous pouvons toujours compter et avec lequel nous pouvons évoluer. La proximité des bureaux de DYNAFIT avec le lieu de l’événement constitue un atout supplémentaire. Nous sommes tous très fiers de notre région et nous souhaitons continuer à la promouvoir », selon Sylvie Quercia, organisatrice et responsable communication de L’Échappée Belle.