pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Gilet Running Gore Wear, un textile idéal pour la mi-saison.

Gore Wear est une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits. Spécialisée dans le textile pour la course à pied et le vélo, la qualité est toujours au rendez-vous.

RunActu a eu la chance de tester plusieurs vestes running et nous avons toujours fait le même constat : la marque propose du très haut de gamme. Nous vous recommandons particulièrement deux produits performants:

Découvrons maintenant ce fameux gilet Drive de Gore Wear.

Poids minimal, protection optimale pour un produit minimaliste : le gilet Drive de GORE® Wear

gilet-gore-wear-homme

Gilet running gore wear Drive

Le temps s’est radouci mais le vent reste frais. Il fait trop chaud pour porter une veste mais trop froid pour sortir en T-Shirt.

GORE® Wear a mis au point le gilet Drive en s’inspirant de la veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ Insulated récompensée à l’ISPO.

Il offre aux coureurs une vraie protection contre le mauvais temps. Idéal pour démarrer la nouvelle saison de running. Conçu pour être minimaliste, léger et ultra compressible, ce gilet est le vêtement d’appoint idéal pour la course à pied.

La technologie utilisée pour le gilet Drive a déjà gagné ses lettres de noblesses grâce à la veste thermique R5 GORE-TEX INFINIUM™ Insulated.

Celle-ci a été élue « Produit de l’année » de l’ISPO.

Sur le devant, le tissu extrêmement léger GORE® WINDSTOPPER® placé à l’intérieur offre une grande respirabilité. Tout en protégeant le corps contre le refroidissement lié au vent.

Le tissu extérieur semi-transparent est tout aussi respirant mais aussi résistant à l’eau. Résultat : un vêtement de qualité, qui ne pèse que 65g dans sa version Homme.

Ce gilet parfait pour la course à pied se glisse dans (presque) toutes les poches, qu’elles soient à l’arrière, devant, latérales ou intérieures. Il a été conçu pour les amateurs de trail running et de course à pied sur route, à la recherche d’un vêtement capable de les protéger sans restreindre leur liberté de mouvement.

À peine perceptible, il les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes

gilet-gore-wear

Dans sa version blanche particulièrement, le tissu extérieur est en polyamide semi-transparent. Les éléments réfléchissants dissimulés et le contraste de couleur qu’offrent la bande d’étanchement confèrent à ce gilet minimaliste un look et un toucher uniques.
 
Conçu pour courir au printemps et en été, ce gilet aide les athlètes à se rapprocher un peu plus de leurs objectifs.

Le gilet Drive est disponible sur le site officiel.

Test Gilet Gore Wear Running, notre avis

Après quelques sorties avec le Gilet Gore Wear, nous vous livrons nos premières impressions.

Tout d’abord, le gilet est, comme toujours avec les produits GoreWear, de très bonne qualité. Même si le gilet est très léger (70 grammes), on sent qu’il ne risque pas de s’abimer trop vite. Les coutures sont renforcées et la fermeture zip est de bonne facture. Pour tout vous dire, le contraire aurait vraiment été surprenant de la part de Gore.

Le gilet a une construction différente sur le devant que sur l’arrière du produit. L’arrière est presque transparent ce qui assure une très bonne respirabilité. En revanche, le devant du gilet est lui plus épais. N’oublions pas que sa fonction première est de protéger du vent! 

Il est équipé de la technologie Gore Wear windstopper. Celle-ci a déjà fait ses preuves et assure une protection contre le vent sans faille. 

De plus, la surface du gilet est déperlante. Ce qui veut dire que l’eau ne traversera pas le textile. Alors bien entendu, nous ne sommes pas en présence d’un vêtement imperméable, donc si malheureusement une forte pluie arrive, il y a fort à parier que vous serez trempé!

Des détails qui feront la différence:
  • Hautement compressible
  • Col montant pour se protéger du vent
  • Bande et logo assortis à la veste et hautement réfléchissants
  • Poche de rangement arrière avec zip

À mon sens, ce gilet Gore Wear running est avant tout un produit qu’il faudra utiliser lorsque le temps est au soleil mais avec du vent. Pour ma part, il a été vraiment utile lorsqu’il faisait entre 10 et 15° en bord de mer!

J’ai également beaucoup apprécié la petite poche à l’arrière qui permet de transporter ses clés par exemple.

Enfin, le gilet est tellement léger et compressible qu’il se glisse très facilement dans une poche de short ou de ceinture running.