Bonne nouvelle ce matin, Germain Grangier sera au départ de la Diagonale des fous 2023.

Quelques jours après l’annonce de François D’haene comme quoi il participera à la Diagonale, c’est au tour de Germain Grangier! Si vous le suivez sur les réseaux sociaux cela n’est pas une grosse surprise. En effet, il est depuis quelques jours sur l’île de la Réunion avec sa femme Katie Schide. L’objectif est simple: reconnaître les sentiers empruntés par le Grand Raid.

Le récent 3ème de l’UTMB 2023 (20h10’52 derrière les Américains Jim Walmsley et Zach Miller) se positionne en favori de la Diagonale des Fous 2023. Bien entendu, son duel avec François D’Haene sera des plus intéressants à suivre. Le podium pourrait bien être complété par Aurélien Dunand-Pallaz, récent gagnant de la HardRock 2023.

Reste maintenant à savoir l’ordre d’arrivée après les 165km et plus de 10000m D+ du parcours de la Diagonale.

Rendez-vous du 19 au 22 octobre pour suivre la course en direct sur RunActu.

Germain Grangier devrait porter les nouvelles Vectiv Pro de chez North Face.

Germain Grangier est sponsorisé par la marque The North Face en ce qui concerne les chaussures et le textile. C’est donc naturellement que nous devrions retrouver à ses pieds la chaussures de trail carbone la plus performante de la marque : la Vectiv Pro Athlète.

Ce modèle est tout simplement le plus onéreux du moment avec un tarif de 250€! En revanche, d’un point de vue technique, la chaussure dispose des meilleures technologies comme une plaque carbone, une mousse ultra réactive et un poids relativement léger de 270 grammes. 

De quoi permettre des relances rapides et efficaces sur les sentiers!

(Remarque tout à fait personnel, le design est magnifique !!)

vectiv-pro-athlete-2023