François D Haene is back et sera au départ de la Diagonale des Fous 2023.

Quel plaisir de découvrir cette annonce ce matin de la part de François D’Haene ! Après plusieurs mois de difficultés dus à une fracture à la cheville, il arborera son prochain dossard dans quelques semaines à La Réunion pour participer à la légendaire Diagonale des Fous.

Déjà vainqueur à quatre reprises du Grand Raid de La Réunion (en 2013, 2014, 2016 et 2018), il reste néanmoins difficile de deviner quelles seront ses ambitions au départ de cette course. Il est fort probable que s’il se présente sur la ligne de départ, c’est parce qu’il est en grande forme et qu’il devrait être en mesure de réaliser une performance exceptionnelle ! Quelques jours après l’annonce de François D’Haene, c’est au tour de Germain Grangier d’annoncer sa présence sur la Diagonale des fous.

Rendez-vous du 19 au 22 octobre pour suivre la course en direct sur RunActu.

Parce que ce sera déjà une petite victoire de prendre ce départ, champagne ! 🍾
Folie, envie, ou les deux ?
Beaucoup d’envie – un zeste de folie sans doute, après cette année complexe à gérer physiquement mais si on ne joue pas la partie, on ne pourra jamais savoir si le jeu en valait la peine ! 😅
En tout cas, très heureux de retrouver le chemin de la compétition, celui de l’Ultra, et encore plus avec le Grand Raid Réunion – Officiel, sur l’île intense où j’ai fait mon premier 100 miles en 2009 (déjà !) 🤩
Alors, à très vite La Réunion ! 🇷🇪
La Réunion lé bientôt là 🔥
François D'haene

Découvrez l’équipement de François D’haene pour la Diagonale des fous.

Il y a quelques semaines, François D’Haene et Salomon ont annoncé la commercialisation d’une large gamme de produits conçu en collaboration entre l’athlète et la marque.

Sans aucun doute, il chaussera les nouvelles Salomon Ultra FDH. Une chaussure appartenant à la gamme S/Lab et qui se destine à la performance sur les distances longues. Parfait pour une Diagonale des fous!

salomon-ultra-d-haene

Pour les curieux, la paire est disponible via ce lien.

D’un point de vue textile, nous devrions voir François D’haene avec là aussi la nouvelle gamme Ultra de Salomon. Il portera le t-shirt S/lab ultra au design original mais aussi le très séduisant Short S/lab 2 en 1 avec une ceinture de portage intégrée.

Au niveau de la montre, il sera équipé avec une Suunto, probablement la Suunto 9 Peak Pro.