Belle île en trail les résultats

Et voila, le tour de l’île est fini, l’ultra trail des vagues et ses 83km pour 2000m D+ a livré son verdict.

Le podium masculin est :

1- Yoann Stuck en 6h58

2- Yoann Lucas en 7h20

3- Sebastien Lecuyer en 7h27

Facile victoire de Yoann Stuck, si vous le connaissez pas le monsieur je ne peux que vous inviter à aller voir son site internet , je vous copie juste sa présentation pour donner une idée du bonhomme:

En 2010, j’avais une terrible endurance mais dans le lever de coude. Je fumais plus d’un paquet de clopes par jour. Je sortais tous les soirs. Je suis arrivé à dépasser les 90 kilos pour un peu plus d’1 mètre 80. J’alignais plus les mètres de shooters que les kilomètres dans les sentiers. Il m’est arrivé une fois de ne plus savoir où j’avais garé ma voiture. L’alimentation n’était pas importante pour moi, je privilégiais plutôt les pizzas et les pâtes carbo. Le running était alors totalement inconnu pour moi. Je ne connaissais même pas la distance d’un marathon.

 

Le podium féminin est :

1- Amandine Ferrato en 7h55

2- Lucie Aloisi en 8h46

3- Chrystele Celard en 8h59

Pour ceux qui ne connaissent pas Amandine Ferrato, elle fait partie de l’équipe de France de trail, et c’est notamment distingué aux championnats du monde de trail 2017 en remportant la médaille d’argent en individuel et la médaille d’or par équipes.

A noter la victoire sur le trail du Ponant (45km), la victoire d’une autre femme membre de l’équipe de France, malheureusement blessée une bonne partie de l’année, Nathalie Mauclair, qui fini en 3h56. Elle affine donc sa préparation pour la diagonale des fous fin octobre. J’ai d’ailleurs fait la présentation des favoris sur cette article.

Et enfin, et surement le plus important, une mention très spéciale à Monsieur François Hinault, créateur de la planète trail  qui fini son premier ultra marathon!

Bravo à tous et à l’organisation du Belle île en Trail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *