Veste Patagonia Torrent Shell 3L, notre avis sur cette veste de randonnée.

La veste Patagonia est l’une des meilleures sur le marché actuellement. Vous trouverez sans mal des blousons de randonnée plus efficaces et performants mais à un prix exorbitant. 

Patagonia nous propose là une veste à 170€, un prix d’entrée de gamme pour ce genre de produit. Cependant, la Torrent Shell n’a rien d’une veste de mauvaise qualité. Bien au contraire!

Elle dispose d’une imperméabilité de 20000 schmerbers, de quoi affronter la pluie sereinement. 

La respirabilité est excellente. Durant notre test randonnée, à aucun moment nous n’avons souffert d’un manque d’évacuation de l’humidité.

La Patagonia Torrent Shell est pour nous la veste à choisir si l’on est à la recherche d’un premier achat pour la randonnée.

Une protection contre la pluie de 20000 schmerbers pour cette Torrent Shell 3L.

veste-patagonia-torrent-shell-3

Sur RunActu nous avons l’habitude de passer du temps en extérieur. Que cela soit pour le travail ou pour le loisir, une veste imperméable de qualité est indispensable. Découvrez quelques articles liés à la randonnée en montagne

veste-patagonia-torrent-shell-3-dos

Les points forts de la veste Torrent Shell 3L.

  • Membrane 3 couches imperméable et respirante .

Patagonia annonce une protection contre l’eau de 20000 schmerbers. De quoi passer plusieurs heures sous la pluie sans que l’eau ne traverse le tissu. Ce dernier bien entendu fait également office de coupe-vent! La matière répond aux normes H2No, assurant l’efficacité contre les éléments (pluie et vent) mais aussi permettant une bonne respirabilité.

  • Des détails bien pensés.

C’est souvent dans les détails que l’on juge de la qualité d’un produit. La Torrent Shell 3L dispose d’une capuche ajustable avec une visière. Le col est doublé en micro polaire offrant un confort et une protection supplémentaire. Enfin, la veste est très compacte et se range dans sa propre poche.

  • Un label Bluesign.

Ce label éco responsable, assure que les produits chimiques, les procédés de fabrication, les matières et les produits utilisés pour la fabrication sont sûrs pour l’environnement, sûrs pour la peau des randonneurs. Des labels que nous retrouvons également sur la veste Patagonia Triolet.

Notre avis sur la veste Patagonia Torrent Shell 3L.

Article recommandé :

Découvrez la veste de ski Rab Khroma

patagonia-veste-randonnée

Disons le tout de suite, une veste imperméable de randonnée de qualité est souvent un achat compliqué. Il faudra jongler habillement entre son réel besoin et son budget. En effet, les prix proposés par certaines marques haut de gamme montent très vite!

Rassurez-vous, la veste Patagonia est d’un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas pour rien qu’elle est le best-seller 2022 du site Hardloop.

Nous avons eu la chance de tester la veste. Elle est très proche des qualités que nous avons l’habitude de trouver pour des vestes imperméables de Trail running: légèreté et efficacité.

Il est coutume de dire qu’une veste est totalement imperméable à partir de 10000 schmerbers. La Patagonia a une évaluation à 20000. À aucun moment, l’eau n’a traversé la membrane et ce même après plusieurs heures d’une pluie intense.

Bien entendu, si vous vous retrouvez en plein orage de montagne durant toute une journée… il y a de fortes chances que l’eau finisse par passer. Comme avec n’importe quelle veste d’ailleurs!

Une donnée que nous trouvons intéressante est la respirabilité. La marque ne communique pas avec précision dessus, mais pour notre part nous l’avons trouvée très efficace. La seule fois où nous avons transpiré dedans est lors de notre période de test en mode Trail. Mais en randonnée, rien à redire dessus! 

Nous retrouvons deux ouvertures sous les aisselles permettant une plus grande aération.

La capuche, élément indispensable et qui se doit d’être de qualité, est de bonne facture. Elle dispose de plusieurs liens de serrage permettant d’ajuster au mieux la capuche. Une visière est également présente. C’est un plus même si lors de grosses pluies cela n’empêchera pas l’eau d’arriver sur le visage.

Terminons par le poids de la veste, elle pèse un peu moins de 400 grammes. Elle se fera vite oublier au fond du sac une fois repliée dans sa propre poche.

Niveau prix, comme nous le disions en préambule, la Patagonia Torrent Shell 3L Jacket est à 170€. Autant dire un rapport qualité-prix imbattable.

torrent-shell-patagonia