Stage Trail avec Nathalie Mauclair dans les montagnes Marocaines.

stage trail

Nathalie Mauclair, double championne du monde de Trail, propose de vous accompagner le temps d’un stage Trail dans le Haut Atlas Marocain.

 

Le stage Trail, devient maintenant presque un passage nécessaire pour se préparer à un objectif important. Bien sûr ce stage peut se matérialiser de plusieurs façons : les week-ends chocs notamment remportent un grand succès auprès des traileurs. Plusieurs organismes proposent également des journées de reconnaissance des sentiers de votre futur course. En cherchant un peu sur le net, vous devriez trouver facilement un traileur qui vous fera découvrir le parcours de l’UTMB par exemple.

Nathalie Mauclair, vous offre la possibilité de vivre une réelle expérience trail.  Au programme, une semaine complète pour découvrir les beautés de l’Atlas Marocain. 

Date du stage : 3 au 10 juillet 

 




Un stage trail bien chargé: 6 jours de course!

 

Nathalie Mauclair ne sera évidemment pas seul pour vous accompagner dans cette aventure. Lhoucine Akhdar, guide de montagne et traileur (16 marathons des Sables à son actif) vous apportera toute son expérience des montagnes Marocaines.

Avant de vous donner envie en vous parlant du programme sportif, il me semble important de parler de la logistique. La prise en charge par Nathalie se fera dès l’aéroport de Marrakech. Toute l’intendance est prévue par les organisateurs (nuits en gites, transport des sacs, alimentation…). 

Le tarif me semble très cohérent pour ce stage trail Marocain : 595€. Il vous faudra évidemment ajouter le billet d’avion.

 

Trail tous les jours, entre 14 et 27 km à la découverte de cet environnement unique Marocain.

 

Même si le stage trail est ouvert à tout le monde, à la vue du programme, il vous faudra cependant ne pas être débutant. Les distances journalières sont tout à fait abordable, mais la répétition de cet effort peut rendre la semaine compliquée.

  • Jour 1: prise en charge à Marrakech et transfert vers le gîte. Footing d’acclimatation.
  • Jour 2: 15km, 900m D+. Parcours en boucle traversant de jolis villages de la vallée d’Ousertek
  • Jour 3: 27km, 450m D+. Montée vers le col tizi n’Addi
  • Jour 4: 19km, 850m D+.  Vallée d’Ait Mizane, et une longue montée vers le col tizi n’Tacht
  • Jour 5: 14km, 700m D+. Vallée d’Azzaden avec un panorama splendide sur les champs cultivés en terrasses et sur les crêtes du massif de Tazahgrart
  • Jour 6: 22km, 1150m D+. Sentier raide en direction du col de tizikirt et cascade de Tamsoult situées au milieu du cirque de Tazaghart à 2300m d’altitude.
  • Jour 7: journée libre à Marrakech.

stage trail maroc

Même si je ne connais pas cette région du Maroc, le programme donne envie. J’imagine sans difficulté les magnifiques paysages de l’Atlas Marocain. Vous reviendrez sans aucun doute avec des images splendides en mémoire!

L’objectif avant tout lorsque nous envisageons un stage trail est sûrement de progresser grâce à l’encadrement. Pour avoir eu l’occasion de discuter avec Nathalie Mauclair lorsqu’elle commençait à mettre en place son projet de stage, je peux vous garantir qu’elle prend à cœur de transmettre tout son savoir. 

Pour plus d’info : https://www.facebook.com/MauclairNathalie/

 

Mon avis sur ce stage trail, le tarif me semble très raisonnable pour une semaine complète. Le programme laisse rêveur : découverte de paysages magnifiques, sortie trail tous les jours, un encadrement sérieux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *