Résultats Trail du petit saint Bernard 2023: deux distances très engagées de 40 et 60km.

Après une annulation l’année dernière à cause d’une météo catastrophique, le Trail du petit Saint bernard revient pour le plus grand bonheur des traileurs. Comme toujours, les différentes courses du week-end ne sont pas adaptées aux amateurs tant le parcours s’avère technique et nécessite de connaître la montagne !

Comme bien souvent, les trails et courses sur route de la fin septembre marque un tournant vers une période plus froide et nocture pour les runners! Profitons en avec quelques courses comme le trail des Glières, Odysséa Paris, ou le 100km de Millau.

Nous aurons une attention particulière pour le Nice By UTMB et l’ultra trail des montagnes du jura.

Deux parcours particulièrement techniques en haute montagne.

Découvrez notre coup de coeur Trail 2023 via ce lien

  • Avec ce parcours “expert”de 60km et 3500mD+/2800mD- situé au coeur de la montagne sauvage”loin de la civilisation”, TPSB vous propose notamment de découvrir le fameux “colle di bassa serra” culminant à 2738m d’altitude véritable muraille au cœur d’un paradis glaciaire qui domine au loin le col des chavannes et qui offre une vue imprenable sur le massif du mont blanc tout proche. Situé dans un secteur extrêmement peu fréquenté, c’est un véritable joyau. Vous découvrirez également l’arête du mont fortin qui offre des panoramas grandioses sans oublier les 2 cols du 40km à savoir le col de l’ouillon et de la Forclaz. 
  • Le trail du Petit Saint Bernard est un trail montagne de 40km et 2300mD+ qui se déroule en altitude avec 4 cols de plus de 2500m d’altitude à franchir. Un trail aux couleurs d’automne loin de la civilisation qui clôture la saison des trails « montagne », une ultime épreuve avant que la neige ne recouvre inexorablement les lieux jusqu’au mois de juin de l’année suivante !… Dépaysement garanti ?

Tous les chronos et résultats du trail des Glières 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail carbone.

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Un tel trail nécessitera des chaussures assurant une bonne adhérence et accroche. De plus, les distances de 40 et 60km seront à avaler avec des chaussures de trail disposant d’un bon amorti. Voici quelques exemples que nous avons apprécié lors de nos tests.

Si vous envisagez de performer sur des distances relativement courtes, il vous faudra de toute évidence une basket légère et dynamique. Nous pensons par exemple à la Salomon Pulsar 2.

Si vous cherchez une chaussure plus polyvalente, nous avons tester la Puma Voyage 3 qui s’avère une belle réussite.

Mais notre coup de coeur 2023, revient sans aucun doute à la Asics Fujispeed 2, qui avec sa plaque carbone offre une grande réactivité mais ne met pas de côté le confort.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 23/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.