Résultats Nice cote d Azur 2023: au course au label By UTMB magnifique dans la région de Nice.

Alors que la saison estivale touche à sa fin, découvrez les paysages variés de la métropole Nice Côte d’Azur à travers quatre distances. Quel que soit votre niveau, partez à la conquête des plus beaux panoramas entre mer et montagne. Si vous ne connaissez pas le coin, nous vous conseillons de vous rendre à la station de trail de Tourrette-levens.

Cette année, le plateau s’avère des plus intéressants avec notamment une belle lutte sur le 100km avec Jim Walmsley et Thibaut Baronian ou encore le jeune Théo Détienne.

Suivez notre direct live Nice cote d’Azur plus bas dans l’article.

Comme bien souvent, les courses et les trails de la fin septembre marquent un tournant vers une période plus froide et nocture pour les runners! Profitons en avec quelques courses comme le marathon de Vannes, l‘UTMJou le trail de Mauves en vert.

Une belle balade dans l’arrière pays Niçois.

Découvrez notre coup de coeur Trail 2023 via ce lien

L’événement majeur du trail running dans la région méditerranéenne présente un programme comprenant quatre distances distinctes. I

l y a d’abord un trail court de 24 kilomètres avec un dénivelé positif de 715 mètres, le Saint jean Cap Ferrat- Nice. Suivi d’un trail long de 62 kilomètres avec 3400 mètres de dénivelé positif, le Menton-Nice.

Ensuite, deux ultra trails sont au rendez-vous : un Ultra de 108 kilomètres (Roubion Nice) avec 5150 mètres de dénivelé positif, et pour couronner le tout, un ultra de 160 kilomètres avec 8500 mètres de dénivelé positif. C’est bien entendu cet ultra trail Métropole Nice cote d’Azur qui est le clou du week-end.

Il est important de noter que les dénivelés annoncés indiquent que le parcours sera particulièrement exigeant sur le plan du relief, il est donc essentiel de se préparer soigneusement. De plus, pour les distances les plus longues, il est vivement recommandé de vous munir d’une lampe frontale, car une fois la nuit tombée, il serait regrettable de perdre toute visibilité.

Tous les chronos et résultats du Nice Côte d’Azur by UTMB 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail carbone.

Le suivi live du 100km du Nice cote d’Azur by Utmb à partir de samedi matin.

Au beau milieu de la nuit, le départ a bien été donné pour le 100k. Pas de mauvaise surprise au départ tous les favoris sont bien là.

  • Pointage au lycée de la montagne , km 23

Jim Walmsley est en tête en compagnie de Théo Detienne. Ils sont passés en 1h51. Quelques minutes derrière, nous retrouvons Thibaut Baronian et Simon Gosselin (2h00). Les conditions météo sont parfaites pour le moment, mais il risque de faire chaud rapidement.

  • Jim Walmsley accélère et distance légèrement Théo Detienne au passage de la Grange de la Brasque:

Après une grosse montée effectué par Jim Walmsley, il passe en tête au pointage du km38 en 3h34. Théo Detienne est monté à son rythme et n’est pas loin avec seulement quelques minutes de retard. Il passe en 3h43. Simon Gosselin est troisième en compagnie de l’italien Philipp Ausserhoffer.

Découvrez le superbe t-shirt de Théo Detienne, magnifique!

  • Pointage à Uttel au km 55, en 4h57’28 pour Jim Walmsley:

Pas de surprise à la mi-course, Jim Walmsley est en roue libre et domine la course. Il semble creuser l’écart avec Théo Detienne qui devrait pointer avec maintenant 15 minutes de retard. Attention, Simon Gosselin revient fort et se trouve maintenant à seulement 1 minute de Théo Detienne.

  • Km 75 et plus de 7h de course, Jim Walmsley continue sa belle course en tête.

Le récent gagnant de l’Utmb continue de creuser l’écart avec ses concurrents. Il dispose maintenant de 13 minutes d’avance sur Simon Gosselin. Thibaut Baronian fait une belle deuxième moitié de course et se place maintenant 4eme à 35 minutes de Jim Walmsley.

Victoire de Jim Walmsley devant Simon Gosselin !

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Il est toujours difficile de savoir avec exactitude quelle chaussure de trail s’offrir pour sa prochaine course! Voici quelques exemples de trail que nous avons apprécicé lors de nos tests.

Si vous envisagez de performer sur des distances relativement courtes, il vous faudra de toute évidence une basket légère et dynamique. Nous pensons par exemple à la Salomon Pulsar 2.

Si vous cherchez une chaussure plus polyvalente, nous avons tester la Puma Voyage 3 qui s’avère une belle réussite.

Mais notre coup de coeur 2023, revient sans aucun doute à la Asics Fujispeed 2, qui avec sa plaque carbone offre une grande réactivité mais ne met pas de côté le confort.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 26/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.