pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Première grosse course de l’année 2024 avec le fameux Hong Kong 100 et la participation d’Alexandre Boucheix alias Casquette Verte. Nous n’allons pas vous mentir, il nous semble difficile de mettre en avant d’autres coureurs favoris. En effet, peu de coureurs étrangers participent à cette course et nous ne maîtrisons pas suffisamment le trail chinois pour nous lancer dans des pronostics. Notre suivi live et les résultats Hong Kong 100 nous permettront rapidement de voir quels coureurs sortent du lot.

Pour rappel, le HK 100 appartient au circuit WorldTrail Majors et affiche un kilométrage de 102km pour 5314m D+. Si l’on en croit les quelques retours, celui-ci s’avère relativement roulant et sans difficultés majeures. Il faudra tout de même être capable d’enchaîner les nombreuses marches du parcours! Un excercice que connait bien Alexandre Boucheix qui passe beaucoup à grimper dans les marches de Montmartre!

Même si la tenue de cette course début janvier n’est pas facile à programmer, on remarque plusieurs grands noms du trail inscrits à son palmarès : Francesca Canepa, Lizzy Hawker, François D’Haene, Shen Kiasheng, Yao Miao, Nuria Picas, Ryan Sandes.

Comment suivre Casquette Verte lors de ce Hong Kong 100 2024?

Le principal intérêt de la course réside dans le fait que notre traileur Parisien favori y participe. Il y a quelques jours Alexandre Boucheix annonçait son planning pour 2024 avec de profonds changements en termes d’entraînement et de volume de course. On y apprend qu’en plus de cette course chinoise, il participera à nouveau à l’UTMB mais aussi à la VVX. Il reviendra également en Asie pour participer à l’Ultra Trail du Mont Fuji.

Si vous souhaitez voir quelques images en direct de la course, les organisateurs proposent une diffusion sur les réseaux sociaux. Un bon moyen d’apercevoir une Casquette Verte passer de temps en temps s’il joue la gagne. Nous vous proposons la diffusion de la vidéo juste en-dessous de ce paragraphe.

La couverture média semble de qualité et devrait nous permettre de vous faire suivre via différents commentaires l’avancée de la tête de course. Vous pouvez également suivre l‘avancée d’Alexandre Boucheix via ce tracking (dossard 39).

Départ dans la nuit de vendredi à samedi à 01h.

Découvrez les chaussures de Casquette verte via ce lien.

Malheureusement le live tracking ne fonctionne pas.

Aux dernières nouvelles Alexandre Boucheix serait vers le 65eme km (pointage à 9h ce matin). Apriori cela ne serait pas la grande forme sur cette première partie de course, à voir si la fin se passe mieux.

On a trouvé quelques informations!!!

Casquette Verte pointerait à la 26ème place à Gilwell Camp (km78 en 8h43’10). Si nous comprenons bien, il semble remonter petit à petit au classement. Attention tout de même il fait très chaud et humide et la fin de parcours est vraiment difficile avec une grosse montée juste avant l’arrivée.

Alert News du Week-end : Kilian Jornet milite pour un boycott de l’UTMB 2024!

Belle remontée de Casquette Verte sur la fin de course.

Comme nous le disions, Alexandre semble en meilleure forme sur cette fin de parcours pourtant très compliqué. Au dernier pointage avant l’arrivée, il se situe à la 21ème place après plus de 12h de course. Il lui reste environ 10km en descente avant de rejoindre le Rotary Club Park finish!

Après un bel effort de 102km, bouclé en 13h28,Casquette Verte prend la 22ème place. Ca va trop vite devant pour qu’il puisse totalement rivaliser. La course se gagne en 10h16 par le Chinois Guangfu Meng.

casquette-verte-hong-kong