Résultats Glandass’Trail 2023, un cadre majestueux dans les montagnes du Vercors.

Glandass’Trail se positionne comme le premier trail en terre du Diois & Vercors.

Au pied de la montagne de Glandasse, dans le Parc Naturel Régional du Vercors, Châtillon-en-Diois fait partie des nombreux villages pittoresques de la Drôme. Entouré de vignes et dominé par de hautes falaises, son environnement reste encore sauvage et préservé.

Châtillon-en-Diois est une étape pleine de charme en Pays Diois qu’il doit à ses « viols », ces étroites ruelles en pente pavées, mais aussi à ses fontaines, ses façades fleuries et ses passages voûtés. Au fil de la flânerie, laissez-vous succomber à l’atmosphère paisible de ce village médiéval par excellence.

De Châtillon-en-Diois, labellisé village botanique, s’échappent mille et une senteurs provenant de près de 300 espèces et variétés de plantes qui ornent les murs, les fenêtres et les placettes. Vos sens seront incontestablement stimulés pour un plaisir à la fois olfactif et visuel.

Le Glandass’Trail propose aux traileurs 4 distances différentes : un trail long de 75 km, la Panovercors (4 700 mD+), un Skyrunning de 39 km (2 235 mD+) et un trail découverte de 19 km (1 150 mD+). Autre possibilité pour les traileurs les plus entraînés ou les plus fous : le Bouquetin Challenge qui associe la distance de 75 km et 39 km sur deux jours (6935 mD+).

Un gros week-end trail avec également le Grand Trail de l’Izoard.

Un défi de 114km pour les plus téméraires… ou bien un 75km, 39km ou 19km lors de ce Glandass’Trail.

La course s’avère confidentiel mais à tous les arguments pour attirer de plus en plus de traileurs. Attention tout de même, les courses ne sont pas à prendre à la légère et présentent un réel défi avec beaucoup de dénivelé et des terrains techniques.

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats des courses du Glandass’Trail 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Bien entendu, une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce type de course en plein Vercors. Les distances proposées lors de ce Glandass’trail sont multiples et il faudra adapter sa chaussure à la distance de sa course. Cependant, si vous vous engagez sur le défi (114km) ou sur le 75km, il sera intéressant de disposer d’une chaussure avec plus de confort et d’amorti. Pour les autres courses une chaussure plus dynamique sera parfaite!

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Merrell Sky Fire 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 22/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.