Résultats course des remparts Bayonne 2023, tous les classements.

Résultats course des remparts Bayonne 2023, tous les classements.

Résultats course des remparts Bayonne 2023, une ambiance de folie.

La peña CACAO est très satisfaite de la 36e édition de la Course des Remparts qui a eu lieu le dimanche 25 septembre 2022. Ainsi la 37e édition aura lieu le dimanche 24 septembre 2023.

Départ (à 10h30) et arrivée (un peu plus tard…) sur le rempart Lachepaillet, face à l’entrée de la peña CACAO.

La course de 10 kms emprunte les remparts, les douves et nos belles rues de Bayonne.

Malgré une météo défavorable, presque 900 coureurs se sont inscrits à la Course des Remparts 2022 et nous avons pu offrir à chaque coureur 1 boisson (houblonnée sur demande) et 1 bocadillo à la ventrèche autour de nos planchas à l’arrivée. Nous ferons de même en 2023 mais avec une météo favorable

Le mois de septembre est traditionnellement une période propice aux courses sur route ou en trail, nous pensons par exemple au Seine Marathon 76 ou à la finale de la Skyrhune.

Une course au coeur de la ville et des remparts

Le programme de cet événement à Bayonne ne comporte qu’une seule distance : un parcours de 10 km. Cela vous donne l’opportunité de vous lancer à la quête d’un record au milieu des remparts de la ville ! Il s’agit d’une course plutôt inhabituelle qui vous attend au cœur de Bayonne. Tout d’abord, vous arpenterez les anciennes ruelles de la cité, puis vous longerez les superbes remparts de Vauban et vous découvrirez les douves.

Le parcours de 10 kilomètres se divise en trois parties : une première section de 2,5 km, une deuxième de 3,5 km, et enfin une dernière portion de 4 km où vous aurez l’occasion de traverser l’association Cacao, y compris son ancien souterrain aménagé. Après avoir fait ces belles découvertes, vous atteindrez la ligne d’arrivée sur le rempart Lachepaillet, qui n’est pas loin de l’entrée de la peña CACAO, le lieu où la course a également commencé.

Tous les chronos et résultats de la course des remparts de Bayonne 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures vestes de trail 2023.

Découvrez les chaussures de running que nous recommandons pour un semi marathon.

Vous souhaitez investir dans une nouvelle running, mais vous vous sentez un peu perdu tant l’offre proposée par les marques est importante?

Nous vous proposons vivement à lire nos articles pour découvrir diverses options, telles que les chaussures de trail de la marque Saucony. Toutefois, il est intéressant de se rappeler que le choix des chaussures doit correspondre à vos objectifs. Si vous souhaitez performer en termes de rapidité, il serait plus pertinent de privilégier une paire de baskets de course offrant une dynamique exceptionnelle.

Voici quelques modèles de chaussures de trail que nous apprécions particulièrement :

Photo de asics-nimbus-25

Asics nimbus 25

Bénéficiez d’un confort maximal grâce à la chaussure Asics Gel-Nimbus 25 pour homme lors de vos sessions de running longues distances. Repensée pour gagner en fluidité, elle vous accompagne sur routes et chemins tracés. Légère et moelleuse, la semelle intermédiaire inédite propose une mousse FlyteFoam Blast+ Eco qui assure un...

Ces prix ont été actualisés le 23/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *