pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Découvrez notre avis Mizuno Wave Rider 27, pas de révolution mais des petits ajustements bénéfiques!

La Wave Rider 27 incarne pleinement le principe japonais du « Kaizen », qui consiste en une amélioration constante grâce à de petits ajustements qui permettent de perfectonner un produit de qualité, comme par exemple une chaussure de course. Contrairement à la version précédente, il n’y a pas de révolution avec ce nouveau modèle, mais plutôt quelques améliorations mineures qui justifient le passage à une nouvelle édition de la Wave Rider.

Ces modifications se concentrent principalement sur la partie supérieure de la chaussure. Par exemple, la doublure maintenant élargie qui maintient la languette offre un meilleur confort et une stabilité accrue. De plus, la coque talonnière a été redessinée pour mieux envelopper le talon.

Dans la partie inférieure de la chaussure, on retrouve deux technologies distinctives de Mizuno : la mousse Mizuno Enerzy et la plaque Mizuno Wave. La plaque Wave, désormais fabriquée en Pebax Rnew, présente des côtés plus marqués qu’auparavant, une texture en trois dimensions pour renforcer la structure de la semelle, et une épaisseur réduite au niveau du talon pour améliorer le confort lors de l’impact du pied.

Une chaussure de running polyvalente et qui donne satisfaction depuis de nombreuses années !

Une paire de running devenue un emblème de Mizuno!

mizuno-wave-rider-27-avis

Mizuno, bien que représentant une enseigne multisports, propose tous les ans des chaussures de running et de trail à la pointe de la technologie. La Wave Rider est devenue au fil des ans un modèle emblématique de la course à pied.

Voici quelques articles que nous avons eu la chance de tester comme la Mizuno Wave Rider 26, ou la running la plus performante de la marque avec la Mizuno Wave Rebellion Pro

Les caractéristiques techniques de la Wave rider.

  • Un amorti énorme mais relativement ferme:

La semelle de la Rider est d’un gabarit impressionnant. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera moelleuse. En effet, la technologie de mousse Enerzy Foam est connue pour être à la fois légère, dynamique mais également assez ferme.

  • Un poids dépassant les 280 grammes et un drop de 12mm:

Oui vous ne rêvez pas, le drop est bien de 12mm! La Rider fait partie des quelques chaussures de sport disposant d’un drop très élevé. Clairement, cet aspect ne conviendra pas à tout le monde mais cela permet un très grand confort d’amorti. Le poids de 280 grammes demeure intéressant prouvant ainsi que la mousse est légère.

  • Une plaque Wave pour assurer un dynamisme percutant:

Pas de nouveauté technologique avec la plaque Wave de Mizuno, celle-ci permet une certaine stabilité à la pose du pied mais assure également une transition vers l’avant en douceur. Bien que la réactivité ne soit pas la caractéristique numéro 1 des Rider, celle-ci s’améliore d’année en année.

Notre avis sur cette chaussure de running.

Article recommandé :

Découvrez la prochaine bombe : Adidas Adios Pro 4

mizuno-wave-rider-27-test

Un test des Mizuno Wave Rider 27 est prévu très prochainement, et nous mettrons ce texte à jour dès que possible afin de vous fournir plus d’informations détaillées !

Si vous vous orientez vers les Rider 27, c’est que vous cherchez une running confortable qui pourra venir, éventuellement, en complément d’un modèle plus dynamique. La marque a retravaillé les finitions de la languette sous les lacets en l’élargissant. Cette dernière aura donc tendance à moins glisser et améliorera la stabilité du pied.

Le drop de 12mm sera peut-être rédhibitoire pour certains coureurs aimant sentir le sol sous leurs pieds. En revanche, les coureurs posant le talon en premier lors de leurs foulées, y trouveront un confort appréciable et diminuant la tension au niveau des mollets et des tendons d’Achille.

Le mesh, composé à 90% de matériaux recyclés, se révèle plus respirant que sur les versions précédentes. De plus, il s’ajuste parfaitement à votre pied et le stabilise afin d’éviter les mouvements latéraux parasites.

test-wave-rider-27

Une basket polyvalente à posséder dans son placard running!

Bien sûr, la Mizuno Wave Rider évolue au fil du temps pour devenir une chaussure de plus en plus polyvalente, capable de satisfaire toutes vos exigences en termes de confort, stabilité et réactivité. Cependant, il est important de noter que son point faible demeure le dynamisme, et elle peut rapidement être mise en concurrence avec des modèles tels que les Asics Novablast , qui se démarquent dans ce domaine. Malgré cela, la plaque Mizuno intégrée à la chaussure offre une excellente réactivité pendant la phase de propulsion, une caractéristique qui a été améliorée par rapport aux versions précédentes.

Avec un poids de seulement 280 grammes, la Wave Rider 27 est légère pour une chaussure polyvalente, pesant 5 grammes de moins que la Rider 26. Comme de nombreuses marques dans le domaine des chaussures de course en 2023, Mizuno conçoit ses modèles avec pour objectif de s’adapter à une variété de séances d’entraînement. Ainsi, la Rider 27 peut être portée lors de sorties à faible intensité, mais elle se prête également parfaitement à l’accélération du rythme, idéale pour les séances de fractionné.

Les infos à retenir:

  • Prix: 160€
  • Date de sortie :  juin 2023
  • Utilisation : route et polyvalence.
  • Mousse Enerzy Foam et plaque Mizuno Wave
  • Poids : 280 grammes en taille 42
  • Drop : 12mm

Comme tous les ans Mizuno nous propose une nouvelle version de son best-seller : la Wave Rider. Cette version 27 ne connaît pas de transformations importantes mais bien quelques ajustements afin d’offrir un confort toujours plus intéressant.

La Rider 27 se veut une fois de plus confortable avec une hauteur de semelle importante et un drop élevé (12mm). En revanche, le poids de 280 grammes est une belle surprise et se positionne même dans une fourchette basse pour ce type de chaussures de running.

La fameuse Wave Plate permet une stabilité accrue mais surtout un plus grand dynamisme lors de la propulsion. De quoi faire de cette paire confortable, une chaussure capable de vous accompagner sur des entraînements plus rythmés.

Le tarif de 160€ est à notre sens un bon prix, et il nous semble intéressant de noter que celui-ci n’a pas augmenté par rapport à la version 26.

Pour vous équipez avec la Mizuno Wave Rider 27 c’est via ce lien.

mizuno-wave-rider-27-avis