Résultats Brest Urban Trail 2023, .

Le Brest Urban Trail est un événement sportif annuel attirant tous les ans plus de 4000 participants dans la ville de Brest, en Bretagne. C’est une course à pied de type trail qui se déroule en milieu urbain, à travers les rues, les escaliers, les parcs et les bâtiments de la ville.

Le parcours du Brest Urban Trail est divisé en plusieurs distances, allant de 11 km à 33 km, avec des dénivelés variables. Les coureurs doivent donc être prêts à affronter des montées, des descentes et des passages techniques. Notons également que le parcours change tous les ans et que celui-ci est tenu secret jusqu’au moment du départ! De quoi procurer un peu de stress pour les participants ne pouvant pas programmer un plan de course !

En plus de l’aspect sportif, le Brest Urban Trail met également en avant la découverte de la ville de Brest sous un angle différent et original. Les participants ont l’occasion de découvrir des endroits méconnus ou insolites de la ville, tout en relevant le défi sportif.

Victoire de Jonathan Parise en 2h11 devant Clément Michel sur le 33km.

Alors que le samedi soir Jonathan Parise montait sur la deuxième marche du podium du 15km du Brest Urban Trail, il s’impose, ce matin, sur le 33km avec une moyenne de 15km/h. Une course parfaitement gérée qui lui permet même d’avoir une avance conséquente sur Clément Michel du Stade Brestois, qui franchira la ligne avec 5 minutes de retard.

Jonathan Parise est un habitué des podiums Bretons. Il a notamment remporté le 57km du Trail du Bout du Monde en 2022 ou encore l’ultra Tour des Côtes d’Armor en février 2022.

Classement top 5 du Brest Urban Trail 2023, 33km:

  1. Jonathan Parise 2h11’17
  2. Clément Michel 2h16’44
  3. Guillaume Morizur 2h19’09
  4. Quentin Guillou 2h20’57
  5. Loic Thepaut 2h23’10

Chez les femmes, Maryline Bodiou remporte le 33km du BUT 2023 en 2h50’13. Le podium est complété par Carole Chiquet (2h51’29) et Claire Dagnet (3h01’54).

Les résultats globaux du Brest Urban Trail 2023 par ici.

Aricle recommandé:

Découvrez les résultats du Full Moon Trail 2023

Quelles chaussures utiliser pour un trail urbain comme le BUT.

Le choix de la chaussure pour un trail urbain n’est pas si simple que cela. En effet, une grande partie du parcours se déroulera sur la route mais de nombreux parcs et chemins seront empruntés. Il faudra sans doute faire un choix entre une paire de running ou une chaussure plus orientée vers le trail.

Comme vous pouvez le remarquer sur les différentes photos, les athlètes élites utilisent des chaussures de route pour ce type d’épreuve. Cela s’avère assez logique car même si le parcours alterne les portions de route et les chemins, ces derniers ne sont pas assez techniques pour devoir sortir les chaussures de trail.

Nous retrouvons donc des chaussures comme les Asics Metaspeed ou les Adidas Adios Pro 3. Des paires équipées d’une plaque carbone qui permettra des relances fortes et rapides. Si, comme 90% du peloton, votre niveau ne permet une utilisation efficace d’une plaque carbone nous vous recommandons par exemple de vous orienter vers les Asics Superblast.

Enfin, si vous souhaitez assurer les portions de chemin avec un modèle plus adapté au trail. Certaines marques proposent des paires répondant à ce besoin. Nous pensons par exemple aux On Running Clouvista qui sera aussi à l’aise sur la route que dans les parcs.

test-on-cloudvista