Record du monde du semi-marathon pour Kamworor : 58’01 » !

record semi-marathon

Nouveau record du monde sur semi-marathon pour le Kenyan Kamworor à Copenhague, en 58’01.

 

Kamworor détrône ainsi son compatriote Abraham Kiptum, qui avait couru le semi-marathon de Valence (Espagne) en 58 minutes et 18 secondes en octobre 2018. 

La course Danoise de ce week-end était annoncée comme prometteuse. Nous n’avons pas été déçu! Kamworor a réalisé une course hallucinante. Bien aidé par ses lièvres en début de course, il est passé au km5 en 13’51, puis au km10 en 27’32. Malgré une fin de course en solitaire, il n’a pas faibli. Passant au km15 en 43’01, pour franchir la ligne en 58’01.

Il fut même annoncé durant quelques instants comme le premier homme à descendre sous les 58′ sur semi-marathon. Mais les officiels de la course ont finalement validé le chrono en 58’01.

Améliorant l’ancien record de Kiptum de 17 secondes, cela peut paraître peu, mais à ce niveau de performance une telle différence est énorme.

Pour les amateurs de matériel, Kamworor sponsorisé par Nike a couru avec les Vaporfly Next%. pour ce nouveau record du monde du semi-marathon.

 

 

 

Prochain objectif pour Kamworor; accompagner Eliud Kipchoge sur sa tentative de record du monde du marathon.

 

Partenaire d’entrainement de Kipchoge, Kamworor sera de la partie le 12 octobre pour essayer de passer sous les 2 heures au marathon.

Même si cette tentative ne pourra être homologuée, ne remplissant pas les conditions normales de course, cela va être un superbe événement. Si vous voulez en savoir plus sur cette tentative, venez lire cet article pour connaître tous les détails.

1 thought on “Record du monde du semi-marathon pour Kamworor : 58’01 » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *