On Running Cloudmonster, découvrez notre avis sur ce modèle que la marque annonce comme la plus confortable de sa gamme pour les longues distances sur route.
Une fois n’est pas coutume l’enseigne On fait le choix de sortir des sentiers battus avec une paire Oversize! Cependant, nous retrouvons les caractéristiques qui font la force de la marque avec un design soigné et épuré.
La paire est annoncée avec un poids de 275 grammes et est pourvue d’un drop de 6mm. Son poids est assez faible pour une paire aussi imposante visuellement et destinée au marathon.
Elle associe la semelle intermédiaire CloudTec, signature de On, à la super mousse Helion. L’enseigne Suisse met en avant qu’elle a conçu la Cloudmonster avec les plus gros éléments Cloud encore jamais fabriqués. L’amorti ne pourra être que des plus confortables même après plusieurs dizaines de kilomètres. Cependant, la technologie de la plaque Speedboard assurera un retour d’énergie diablement efficace.
La paire sera commercialisée au tarif de 169.95€ à partir du 31 mars 2022.
Cloudmonster : courir sur les nuages prend une nouvelle dimension.
La marque On propose des modèles toujours originaux. En effet, la semelle unique de l’enseigne interpellera toujours! Voici quelques tests déjà réalisés qui permettront de vous familiariser avec les produits de la marque.
- Test On running Cloudultra, la référence pour les longues distances.
- Cloudvista avis, un modèle entre le trail et la route.
Nous ne pouvons que vous conseiller également de découvrir notre classement des meilleures chaussures marathon.
Les points forts de ce modèle.
- CloudTec® maximal et super mousse Helion :
Ce sont les deux technologies propres à la marque On running. La marque passe un cap en concevant les plus grands éléments Cloud jamais créés. Si vous n’avez pas l’habitude des chaussures On running, les éléments Cloud sont tout simplement les “cavités” qui composent la semelle. L’amorti devrait donc être excellent.
- Un poids de 275 grammes et un drop de 6mm:
La paire dispose d’un poids relativement faible pour une paire destinée aux longues distances. La chaussure semble importante visuellement mais cela ne se ressent pas sur le poids final de 275 grammes.
- Un contenu recyclé:
On running fait partie des enseignes qui cherchent à réduire leur impact environnemental. La Clouldmonster contient 80% de polyester recyclé, pour un total de 30% de matériaux recyclés sur l’ensemble de la chaussure.
Notre avis sur les On Running Cloudmonster.
Si vous cherchez du confort et de l’amorti, la Cloudmonster vous donnera pleinement satisfaction. On running a conçu avec ce modèle une paire destinée aux longues distances sur route.
La Cloudmonster dispose des éléments Cloud les plus importants de la gamme running de la marque. Un moyen certain de s’assurer un amorti efficace à chaque pose du pied. Cependant, On maîtrise ses technologies à la perfection et annonce avoir trouvé un excellent compromis entre le confort nécessaire pour les longues sorties et un rebond propulsant vers l’avant.
Cela peut paraître surprenant de réussir à obtenir une chaussure avec un fort amorti et un rebond efficace, mais la technologie Cloudtec et la plaque Speedboard sont ainsi faits. Les éléments Cloud se compriment pour réduire l’impact tandis que la Speedboard se charge d’énergie, prête à libérer son potentiel au moment de repartir vers l’avant.
De plus, le rocker (forme de bascule de la chaussure) est important et permettra d’accompagner la foulée vers l’avant en réduisant l’effort musculaire.
Son poids de 275 grammes (taille 42) est relativement léger bien que la paire soit imposante avec une semelle monstrueuse. D’un point de vue esthétique, comme souvent, la marque propose un produit aux finitions parfaites et aux couleurs harmonieuses.
La Cloudmonster rentre dans la catégorie des chaussures longues distances confortables, comme peuvent l’être les Altra Provision 6 et dans une moindre mesure les Brooks Ghost 14.
La paire est commercialisée depuis le 31 mars 2022 au prix de 169.95€.