Brooks vêtements trail, découvrez la nouvelle collection haute en couleurs avec la “High Point”.
Nous connaissons parfaitement la marque Brooks pour ses chaussures de trail ou de running. Vous avez probablement déjà entendu parler des fameuses Cascadia ou des plus récentes Catamount, mais saviez-vous que l’enseigne proposait aussi une large gamme textile?
L’année 2023 marque pour Brooks une réelle évolution de son offre. En effet, elle ne propose plus uniquement un tee-shirt ou un short juste histoire de posséder une gamme supplémentaire pour accompagner les chaussures, mais bien une ligne complète avec plusieurs maillots, shorts, chaussettes et même une veste imperméable de trail.
Des vêtements trail colorés et surtout techniques.
- La veste imperméable trail High Point.
La concurrence est rude pour les marques lorsque l’on parle de veste imperméable de trail, cependant Brooks se démarque avec un produit évidemment technique mais surtout avec un design coloré. Alors que de nombreuses enseignes s’avèrent très classiques dans le choix des couleurs des vestes, Brooks ose une veste marron et bleu pour les hommes et rose pour les femmes (les féministes apprécieront!!!).
D’un point de vue technique nous retrouvons un tissu DriLayer Seal offrant une protection 14k/14k. C’est à dire qu’il demeure imperméable à 14000 schmerbers et qu’il bénéficie d’une respirabilité évaluée à 14000.
De plus, la coupe semi-ajustée ne limitera pas les mouvements et permettra même le port d’un sac de trail en-dessous. Enfin, les aérations fournissent une respirabilité supplémentaire sans laisser pénétrer l’eau.
- un short 2en1 doté d’un tissu déperlant:
Les shorts 2 en 1 (short + cuissard intégré) sont de plus en plus présents chez toutes les marques. Cependant, Brooks innove en proposant un tissu indéchirable déperlant offrant de plus une résistance à l’eau. Ce dernier se trouve uniquement sur le devant du short, vous pouvez le remarquer facilement sur les photos avec cette partie d’un bleu plus foncé. Nous y voyons un avantage lors de pluies fines. Ce traitement déperlant évitera à l’eau d’imprégner le tissu et donc de courir avec le devant du short qui restera collé à la cuisse.
Cette imperméabilité peut sembler du détail mais le prix du short (65€) se situe dans une gamme de prix normal. Donc pourquoi s’en priver?!
Plus classiquement, nous retrouvons un cuissard intégré au short et pas moins de 4 poches permettront de ranger de petits objets comme des barres de céréales. Enfin une poche zippée derrière le short servira à sécuriser ses objets.
Nous vous proposons également une courte présentation des Brooks Catamount 2 qui accompagnent cette collection de vêtements High point.
Un article plus complet est à retrouver via ce lien : Test Brooks Catamount 2.
Cependant, voici quelques informations pour vous mettre l’eau à la bouche. Brooks a souhaité proposer une paire légère et dynamique se destinant aux trails longs. La marque fait le choix de ne pas intégrer une plaque carbone afin de conserver des sensations de course propres au trail.
Un choix cohérent selon nous qui conviendra à 99% des coureurs du peloton.
Le recap des Brooks Catamount 2 :
- Distance : moyenne et longue.
- Mousse Dna Flash infusée à l’azote.
- Poids 275 grammes et drop 6mm.
- Plaque de propulsion Skyvault