Veste running pour courir la nuit, découvrez notre avis sur la veste Uyn Luminance dotée d’une membrane phosphorescente.

Quel plaisir de voir une marque innover et proposer un produit sortant des sentiers battus. Uyn n’est certes pas la seule enseigne à proposer une veste phosphorescente mais la Luminance surclasse la concurrence en termes de performance d’imperméabilité et de temps de restitution de la lumière.

La membrane phosphorescente Hi-Glow constitue l’atout principal de cette veste de running. En effet, celle-ci se recharge avec la lumière du soleil ou une lampe et brille dans le noir pendant environ deux heures. Cela garantit une plus grande visibilité et une sécurité renforcée pour le coureur. Il faudra compter 30 minutes de charge en lumière chaude pour une utilisation d’une heure, ou alors une charge de 6 heures grâce au soleil pour une utilisation de 2 heures.

La veste offre une imperméabilité intéressante de 5000 schmerbers. Certes cela reste relativement faible par rapport à d’autres vestes imperméables (non phosphorescente) mais permettra sans mal de rester au sec durant une ou deux heures.

Enfin, la technologie Flowtunnels permet une ventilation intelligente grâce à des perforations placées aux zones de production de chaleur corporelle.

La veste Luminance est commercialisée au tarif de 349€. Un réel investissement pour la course à pied mais les technologies présentes sur cette veste sont performantes.

Une veste running pour briller dans la nuit!

veste-uyn-luminance-avis

La marque Uyn est depuis quelques années une référence en terme de matériel outdoor. Celle-ci est très répandue chez les skieurs de fond et fait une entrée en force dans l’univers du trail-running. La qualité est au rendez-vous et les textiles sont très agréables à porter. Voici quelques textiles de l’enseigne Uyn qui vous aideront à passer l’hiver au chaud:

veste-running-uy

Veste running pour courir la nuit, Uyn Luminance

Les points forts de cette veste imperméable et phosphorescente Uyn.

  • Un atout indéniable pour la sécurité des runners:

Nous pouvons, peut-être, nous interroger sur l’intérêt d’une veste phosphorescente… Pour avoir eu la chance de tester cette technologie, je peux vous garantir que l’efficacité visuelle est bluffante. Le textile dégage une lumière relativement intense qui permettra d’être vu par les automobilistes. La membrane Hi-Glow passe un cap en assurant une source de lumière pendant 2 heures.

  • Une ventilation intéressante:

La ventilation de ce genre de veste de running ou de trail est toujours un sérieux souci. En effet, il est compliqué pour les marques de concevoir à la fois une membrane imperméable et respirante. Uyn innove avec la technologie Flowtunnels. Différentes perforations sont positionnées au niveau des omoplates permettant à l’air de mieux circuler mais aussi d’alléger le tissu.

Notre avis sur la veste Luminance Uyn.

Article recommandé :

Découvrez les une tenue idéale pour courir durant l’hiver

uyn-luminance-veste

Nous n’avons pas encore eu la chance de réaliser un test de la veste Uyn Luminance. Cependant, voici quelques informations que nous jugeons pertinentes.

Tous les produits pouvant aider à la sécurité des coureurs et à être vu des automobilistes doivent être mis en avant. En effet, nous croisons encore bien trop de runners le soir ou la nuit habillés tout de noir et avec peu d’éclairage. Etre vu doit devenir une obsession lors de nos sorties nocturnes. Uyn œuvre dans ce sens en proposant une veste “produisant” de la lumière grâce à une membrane phosphorescente.

Cette technologie est particulièrement efficace et ludique. Vous vous surprendrez les premières fois à vous enfermer chez vous dans une pièce noire afin de tester cette technologie Hi-Glow!

Attention tout de même à bien être conscient que la membrane doit emmagasiner la lumière afin de la restituer. Cela nécessitera un temps de “charge” plus ou moins long en fonction de l’intensité de la source lumineuse.

  • Charge : 30 minutes en lumière chaude pour une durée d’utilisation de 60 minutes.
  • Charge : 6 heures au soleil pour une durée d’utilisation de 120 minutes.

Ne partez donc pas pour une sortie de plus de 2 heures, sous peine que la veste ne soit plus efficace. Ces données sont à notre sens tout à fait cohérentes pour une utilisation classique. En effet, nous sommes un grand nombre à réaliser des sorties d’environ une heure en soirée et à réserver nos sorties plus longues pour le dimanche matin par exemple.

test-veste-running-uyn

Imperméabilité et ventilation de cette veste running.

Il nous semble important qu’une veste running soit un minimum imperméable à l’eau. Il est fort probable que vous affrontiez quelques gouttes cet hiver… et rien de plus désagréable d’être trempé au bout de quelques minutes. La veste Luminance dispose d’une imperméabilité de 5000 schmerbers. C’est peu et ne permettra pas de s’engager sur une course nécessitant du matériel obligatoire.

Cependant, rappelons que la veste brille au maximum durant 2 heures. La membrane résistera à la pluie durant ce laps de temps et vous permettra de rester au sec!

Uyn propose un système de ventilation innovant avec le Flowtunnels. À lire le descriptif du produit on sent que l’enseigne a réalisé un gros travail sur ce point. La perforation du tissu est conçue pour alléger la veste mais aussi pour permettre à l’air de circuler plus librement. C’est clairement un gros avantage par rapport à des vestes totalement fermées dans lesquelles nous étouffons rapidement.

tenue-pour-courir-en-hiver-uyn

Uyn c’est aussi un équipement complet pour courir en hiver

Le récap de RunActu:

  • Prix: 349€
  • Date de sortie : 2022
  • Utilisation : course à pied de nuit
  • Technologie : membrane phosphorescente Hi-Glow
  • Ventilation intelligente Flowtunnels

Uyn innove avec une veste qui brille dans le noir pendant environ deux heures, la Luminance. Une technologie de pointe qui va permettre d’éviter quelques frayeurs durant vos sorties nocturnes. Bien entendu cela ne remplacera une frontale de running mais elle permettra d’être vue par les autres usagers de la route.