Compressport complète sa gamme running/trail avec un sweat idéal pour vos échauffements et votre récupération. Agréable et chaud à la fois, il vous accompagnera durant toute la saison hivernale.

 

Compressport, la marque Suisse est devenue le leader des vêtements de compression. Les triathlètes en raffolent (manchons de compression, combinaison…) et de plus en plus de traileurs adoptent ces vêtements techniques censés améliorer le retour veineux et ainsi faciliter la récupération.

Je serais bien incapable de vous faire un cours sur les bienfaits de ce type de compression. En revanche, j’ai pu tester un de leurs produits: le Seamless Zip Sweater de la gamme « Training Seamless Range ».

Voilà beaucoup de termes incompréhensibles, essayons cependant d’y voir plus clair. Une petite traduction s’impose.

La gamme Training Seamless Range, propose différents textiles (un T-shirt manche longue, un pantalon et un sweat) aussi techniques que décontractés. Une tenue complète qui vous protégera du froid en toute légèreté et avec un style à la fois sportif, urbain et élégant.

La technologie Seamless (littéralement « sans couture ») permet un confort excellent et une grande liberté de mouvement.

 




Les caractéristiques techniques de ce sweat Compressport

sweat compressport

Test Compressport Seamless

Thermorégulation et respirabilité

Le Seamless Zip Sweater est composé de plusieurs types de tissages afin d’offrir un maximum de protection et de thermorégulation aux zones qui
en ont le plus besoin.
Son tissage 3D et ses bouclettes thermo apportent une isolation contre le froid et une thermorégulation optimale.

Vous maintenez ainsi une température régulière quelle que soit la température extérieure.

Ses microfibres et ses zones de ventilation légère ne retiennent pas l’humidité ni la transpiration. Vous restez au sec en permanence.

Grâce aux microfibres ultra-souples et aux bouclettes thermo, le Seamless Zip Sweater empêche toute irritation.

Ergonomique, avec ses manches raglans et sa coupe profilée, il s’adapte naturellement à votre morphologie et vous offre ainsi une grande liberté de mouvements.

Ce qu’en pensent deux traileurs aguerris:

« Hyper satisfait de ce produit ! Il est bien coupé, épuré et très
élégant à porter en tenue décontractée. »
Diego Pazos
« Super produit pour tous les jours. Il est confortable et technique puisqu’il est aussi thermorégulateur ! »
Jordi Gamito

 

Mon avis suite au test de ce sweat Compressport

sweat compressport

Pour ce produit, Compressport insiste fortement sur son aspect agréable à porter. À la première prise en main, je me dois de confirmer que celui-ci est très doux au toucher (il me fait penser un peu à certains pyjamas de bébé!). 

Une fois enfilé, son tissage Seamless (sans coutures) et sa coupe près du corps offrent un confort optimal permettant une très grande liberté de mouvements. Aucun risque de frottement ou même d’irritation. Même si cette technologie devient un grand classique pour beaucoup de marques, il faut avouer que Compressport maîtrise celle-ci à la perfection. 

Cela fait maintenant plusieurs textiles de la marque que j’ai l’opportunité de tester, et si il y a bien un point qui ne m’a jamais déçu c’est celui-ci.

Je trouve ce sweat, très polyvalent. La marque nous le préconise pour les échauffements et les retours au calme. Je pense même qu’il est encore possible d’optimiser son utilisation. 

En effet, il sera idéal pour un début et une fin de séance, cependant je l’ai quasiment toujours utilisé pour mes sorties en endurance fondamentale par des températures froides (en dessous de 5°). 

Il remplissait son rôle à la perfection, de protection contre le froid évidement (je portais uniquement un T-shirt technique en dessous). De plus, même lorsque j’accélérais le rythme, la thermorégulation semblait se faire à merveille, du moins je n’ai jamais eu trop chaud. 

Le zip intégral pourra également jouer son rôle de régulation de la température corporelle au besoin.

La technologie de compression Spin Control:

 

sweat compressport

Test Compressport Seamless

Celle-ci permet de se maintenir droit pendant l’effort, de réaligner les épaulesd’aligner la colonne vertébrale et de rester dans la bonne position même lors d’efforts longs. En toute honnêteté, je ne pourrais pas dire si cela procure véritablement un impact sur la posture corporelle. Vu que Compressport a mis plusieurs années à nous concocter cela, je leur accorde sans soucis toute ma confiance sur ce point.

En conclusion de ce test du sweat Compressport,

 

couche thermique compressport

Test Compressport Seamless

Nous sommes en présence d’un sweat très agréable à porter.

Travaillant en extérieur, je suis toujours à la recherche de vêtements techniques performant. Ce que j’apprécie réellement avec ce sweat Compressport c’est sa légèreté et bien sûr son efficacité. 

Pour considérer plus précisément l’aspect sportif, ce vêtement conviendra parfaitement pour vos sorties hivernales, grâce à sa réelle efficacité à vous protéger du froid mais aussi à sa capacité à réguler la température.


Vous pouvez retrouver ce sweat chez notre partenaire Irun au prix de 80€ , et il y a même -15% avec le code « irun15 » !

ou alors chez Alltricks.

Il ne semble pas disponible en ce moment sur le site officiel de Compressport, surement une question de dispo!


Les autres tests Compressport: