Nouveautés Compressport, la nouvelle collection printemps/été 2019!

nouveautés compressport 2019

Les nouveautés Compressport 2019, tournées vers la performance.

 

Il y a de cela quelques temps, j’ai eu la chance d’assister à la présentation officielle des nouveautés Compressport 2019. Sûrement, comme beaucoup d’entre vous, je connaissais surtout la marque pour leurs produits de compression (manchons, chaussettes…). J’ai été très agréablement surpris de voir que la marque se diversifiait. 

 

Une tenue ultra-légère, 90 grammes pour un short et un T-shirt haut de gamme.

 

RACING SHORT SLEEVE T-SHIRT

Ultra-légèreté, ventilation totale, fibre garantie zéro irritation…Compressport revisite la tenue de course à pied avec un t-shirt ultra-confortable, haute performance pour répondre aux besoins de tous les coureurs. Avec une ligne épurée et un look aérien, le racing short sleeve T-shirt n’en est pas moins ultra-technique et performant.

 

Les caractéristiques du T-shirt:

  • Un poids record de 45 grammes
  • Ultra-confortable grâce à une coupe ergonomique et aérodynamique.
  • Microfibres et un tissage sans couture.
  • Microfibres respirantes et thermo régulantes
  • Des zones de ventilation bien pensées pour maintenir le T-shirt sec.

Cette nouveauté Compressport 2019, rentre clairement dans la ligne directrice de la marque. A savoir que les produits sont destinés aux athlètes recherchant la performance avant tout. Cependant, il faut avouer que ce T-shirt est bluffant de légèreté. Cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise. J’avoue volontiers que dans mon cas de figure, je ne suis pas à la recherche d’une économie de quelques grammes. En revanche, les sensations sont vraiment agréables: le T-shirt se fait complètement oublier, la texture est ultra-douce et agréable au toucher.

Par contre, il ne faudra pas vous accrocher à une branche, je crains que le T-shirt ne résiste pas longtemps.

En conclusion, si vous courez sur route, foncez.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir plus en détails par ici!

 

T-shirt compressport racing

 

RACING SPLIT SHORT:

Le nouveau short Compressport vient se marier à merveille avec le T-shirt présenté ci-dessus. L’ensemble proposant une tenue ultra-légère de 90 grammes.

Les caractéristiques du short:

  • Poids plume de 45 grammes.
  • Une coupe évitant les pressions abdominales.
  • Microfibres ultra-douces, garanties zéro irritation entre les
    cuisses.
  • Fibre extensible 4-way stretch qui permet une aisance
    maximale

Alors bien sûr, il est compliqué pour une marque de proposer une réelle innovation sur un short. Cependant, Compressport nous propose un textile tourné vers la performance, et dans cette gamme vous ne trouverez pas moins léger.

Pour utiliser le short depuis quelques semaines, un petit temps d’adaptation est nécessaire. Le short ultra-light et fendu sur les côtés, donne une réelle impression de courir dévêtu! Mais comme avec le T-shirt, les sensations sont vraiment très bonnes, légèreté et agréable à porter.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir plus en détails par ici.

 

short racing compressport

 

Une paire de chaussettes mi-mollet, haut de gamme et compressive:

Alors attention, je sais bien que la description d’une paire de chaussettes n’est, au premier abord, pas des plus enthousiasmante. Mais nous sommes là, à mon sens, en présence du produit phare des nouveautés Compressport 2019.

Produit phare, car il va convenir à tout le monde, aussi bien runners, traileurs que tri-athlètes. Voyons voir ce que la Mid Compression socks nous propose!

Offrir les bénéfices physiologiques de la compression à tous ceux qui n’aiment pas les chaussettes hauteur genou. Défi accepté !
La MID COMPRESSION SOCKS est la première chaussette de course à pied format mi-mollet qui retarde la fatigue et les douleurs musculaires.

 

mid socks compressport

 

La compression OXYGEN associée à la technologie BAREFOOT Performance, une combinaison explosive !

La compression Oxygen, offre les bénéfices de la compression grâce au support apporté à la base des mollets. Portée durant l’effort, les mid socks participent à une meilleure circulation sanguine pour performer plus longtemps sans douleurs.

Pour ma part, j’ai toujours eu une sensation désagréable (écrasement du mollet) lorsque j’ai pu courir avec des chaussettes de compression remontant jusqu’aux genoux. Pour le moment, je ne retrouve pas cette impression avec cette paire de mid socks. La chaussette exerce clairement une pression au niveau du mollet mais celle-ci n’est pas exagérée. 

nouveautés compressport 2019

La technologie Barefoot, je dois l’avouer je la découvre. Pour faire simple, il s’agit d’une fibre extensible qui suit votre foulée. Cela se caractérise par une fibre qui se resserre et se relâche en fonction du mouvement de votre pied. Cela donne l’impression que la chaussette épouse complètement la forme de votre pied mais aussi les différents mouvements. Ceci renforce la proprioception, votre posture est améliorée, ainsi que votre résistance à l’effort.

En toute franchise, je n’ai jamais été aussi à l’aise avec une paire de chaussettes, une des nouveautés Compressport qui me plait le plus.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir plus en détails par ici.

 

Nouveautés Compressport 2019: le sac Compressport, le Ultrun:

Compressport continue dans sa recherche du produit ultra-léger : nous avons donc un sac à dos de 80 grammes! Et vu que Jordi Gamito a fait 3eme de l’UTMB avec celui-ci, on peut imaginer qu’il convient pour de l’ultra-trail.

Mais je ne vous en dis pas plus, ce sac fera l’objet d’un futur test!

ultrun compressport sac trail

Et en petit bonus, je vous mets un lien vers un hoodie que j’ai eu l’occasion de tester. Vraiment efficace en deuxième couche, et si vous faites de la randonnée cet été, cela peut être un super produit!

8 thoughts on “Nouveautés Compressport, la nouvelle collection printemps/été 2019!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *