Un nouveau venu dans le monde des équipementiers du running:

Amis runners, tout comme moi, il est probable que les textiles de la marque Summit Outdoor ne vous disent pas grand-chose!

Et je ne vous en veux pas ! En revanche cette marque doit éveiller notre curiosité ! Elle vient tout juste de se lancer dans le monde du running. Summit Outdoor jouit déjà d’une très forte expérience et réputation sur le marché du textile thermique.

Summit Outdoor est largement reconnue auprès des militaires, policiers et de tous les corps de métiers exerçant une activité extérieure soumise aux intempéries et aux aléas météorologiques.

Nous sommes donc ici en présence d’une marque qui maîtrise son sujet et qui est en mesure de proposer des vêtements EFFICACES ET DE QUALITÉS.

Vous me rétorquerez que toutes les marques proposent des vêtements qui vous permettent de ne pas avoir froid lors de vos sorties hivernales. Mais à quel prix? 80/100€ pour une première peau…

Summit Outdoor fait le pari de proposer des prix raisonnables. Reste à voir si la qualité est au rendez vous.

Le test de la première peau:

Le site oneskin.fr m’a contacté, me demandant de tester un des textiles qu’ils proposent sur le site.

Bien sûr comme pour tous mes tests la marque ne m’impose rien et me demande une critique objective du produit.

Le haut que j’ai eu à tester est disponible sur le site à 39€99. À l’exception de Décathlon, il est compliqué de trouver un produit thermique à ce prix ! Mais pour avoir un T-Shirt de chez Decathlon, clairement la qualité n’est pas la même qu’avec le haut Summit Outdoor.

Mon avis sur le haut Summit Outdoor

La qualité du produit:

À la réception de ce vêtement running le premier réflexe est de se faire une idée de son aspect d’ensemble. Dans le cas qui nous intéresse Summit Outdoor fait forte impression. La matière du T-shirt apparaît robuste, les coutures tout autant, les incrustations du logo de la marque semblent de très bonne qualité.

La doublure à l’intérieur du T-Shirt est également très agréable au toucher, et donne réellement envie de l’essayer.

La protection contre le froid:

T-shirt summit outdoor
Sobre mais efficace

Si vous prenez le temps de lire cet article, c’est que probablement vous êtes à la recherche d’une première peau vous protégeant du froid.

Sur les différentes sorties que j’ai pu faire avec ce T-shirt, celui-ci a largement REMPLI SON RÔLE et donne ENTIÈRE satisfaction. Je n’ai malheureusement pas encore pu le tester avec des températures très basses. Malgré plusieurs sorties très tôt le matin, il ne faisait que 0 degré.

Force est de constater que je n’ai absolument pas eu froid. La doublure intérieure du T-shirt est très efficace (et très agréable à porter).

La respirabilité reste assez bonne ; alors bien entendu il faut utiliser le T-Shirt lorsque les températures sont très basses. Vous aurez rapidement très chaud si vous êtes sur une séance rapide et que la température est supérieure à zéro degré. Mais le T-Shirt n’est clairement pas fait pour cela.

A mon avis, la manière la plus efficace d’utiliser le T-Shirt Summit Outdoor serait lorsque vous prévoyez des sorties en endurance fondamentale (vous pouvez d’ailleurs trouver un article qui vous explique ce qu’est l‘E.F en cliquant sur ce lien). C’est dans ces circonstances qu’il remplira au mieux son rôle de protection.

Les plus du T-Shirt:

Sa confection Seamless (sans coutureS) assure un confort optimal. Rien de plus désagréable que d’être gêné par des coutures, sans parler des éventuelles irritations que cela peut provoquer.

Une légère compression permettra d’améliorer les performances et la récupération. Comme toujours avec des produits de compression, il est difficile d’en mesurer le réel bénéfice… et il est par conséquent difficile d’affirmer son inutilité !!

Les manches sont équipées de passe-pouces qui permettent de couvrir un peu plus les poignets et les mains. Ce détail, est à mon sens indispensable pour un textile DESTINÉ à lutter contre le froid.

T-shirt summit outdoor
Les passes-pouces !

Et nous arrivons sur le gros plus de ce T-Shirt ! sa longueur ! celle-ci est vraiment idéale. La conception astucieuse de ce vêtement lui permet de descendre jusqu’aux fesses et ainsi d’éviter toute sensation de froid au niveau du ventre que ne manquerait pas de générer un textile trop court.

Le site www.oneskin.fr propose une large gamme de textile thermique à un prix très raisonnable, et comme vous venez de le lire : la qualité est au rendez-vous. Et le T-shirt en question via ce lien : en cliquant ici !