Test La Chaussette de France

test la chaussette de france

Test « La Chaussette de France » : une fabrication et une technicité 100% Française pour des chaussettes de qualité.

Vous ne souhaitez plus payer le prix fort pour des chaussettes « made in Asia »? À un prix en adéquation avec le produit, La Chaussette de France vous propose du textile de qualité, 100% Français, fabriqué à Troyes.

La qualité est-elle au rendez-vous?

La réponse est simple : Oui !

J’ai pu tester la version : « Kailash ». Vous la trouverez au prix de 20€ sur le site officiel de la marque. À ce prix-là, nous sommes en droit d’être exigeants et d’attendre un produit de qualité, qui apportera satisfaction dans la durée.

Lors de la commande, les premières impressions sont bonnes. L’emballage, est bien fait et le descriptif des chaussettes ainsi que les explications des zones et des termes techniques sont clairs et sérieux.

Au premier regard, on voit que la chaussette a été travaillée. Plusieurs zones se démarquent : amortis définis, soutien de la voûte plantaire, coutures extra-fines, tricotage nid d’abeille. Un traitement net, pour chaque partie du pied.

Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est le soin apporté à la finition du produit. « L’assemblage » entre les différentes parties de la chaussette est de très bonne facture. Les coutures sont imperceptibles, aussi bien visuellement qu’une fois dans le pieds.

test la chaussette de france

Et le test La Chaussette de France, cela donne quoi?

Pour le modèle Kailash, une fois aux pieds, les chaussettes s’ajustent bien à la forme du pied: pas un pli et un toucher très agréable. En revanche, les chaussettes sont vendues comme légèrement compressives. Et la première fois, cela procure une sensation bizarre. Mais après quelques minutes, cette sensation s’estompe et nous avons indiscutablement une impression agréable de confort.

Ce modèle est clairement tourné vers la pratique du Trail, plusieurs zones sont renforcées (les zones en bleu sur les photos). Evidemment, l’avant du pied est la zone la plus protégée. Et nous en avons besoin, vu les nombreux chocs que subissent nos orteils lors des sorties!

Autre caractéristique technique mise en avant par la marque : la thermorégulation. Pour être honnête, cette notion est facilement perceptible sur un T-shirt par exemple, mais sur des chaussettes j’ai beaucoup plus de mal à donner un avis positif ou négatif. Par contre à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque gêne ni la sensation d’avoir trop chaud aux pieds…donc cette thermorégulation doit faire son effet.

J’ai pu faire plusieurs sorties avec les chaussettes et à aucun moment elles n’ont bougé ou glissé dans les chaussures. Et c’est bien cela que l’on demande en priorité pour ce type d’article!

En conclusion, les paires de la marque ne sont pas les moins chères du marché. En revanche la qualité est au rendez-vous et il s’agit d’une fabrication Française. Lorsque nous connaissons la qualité de certaines paires achetées à bas prix, il vaut mieux à mon sens investir dans une ou deux paires de qualité et qui vont durer.

Vous pouvez retrouver tous les modèles sur le site de la marque : https://la-chaussette-de-france.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *