Résultats Trail Aber Wrach 2023, une course moins dense que les années précédentes mais avec de jolies chronos.
Comme tous les ans, le Trail de l’Aber Wrac’h se déroule dans la région de la côte nord du Finistère, en Bretagne. C’est l’une des courses les plus populaires et les plus difficiles de la région, avec des parcours allant de 12 km à 57 km. Les parcours offrent des vues imprenables sur l’Aber Wrac’h, la mer d’Iroise et les paysages verdoyants de la région. Une réputée pour ces conditions climatiques souvent dantesques mais aussi pour sa convivialité et l’ambiance régnant tout au long du parcours.
Victoire de Maxime Poligne en 4h23’40 et de Lucie Guigue en 5h18’23 sur le 57km.
Cette 16ème édition de l’Extrème trail est marquée par le retour du départ en bord de mer ! Un défi de 57km et 1100m de D+ qui s’adresse à des traileurs confirmés en quête de dépassement de soi. Ils étaient plus de 2000 à venir sur les différentes courses de l’événement, une belle réussite sportive et humaine! Il ne restait plus qu’à ce beau petit monde à parcourir le magnifique GR 34 finistérien.
À ce petit jeu là, ce sont Maxime Poligne (5ème en 2022) et Lucie Guigue qui ont tiré leur épingle du jeu. Chez les hommes, le podium est complété par Elouan Lannuzel en 4h27’07 et Guillaume Morizur en 4h28’21.
Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour ce type de course.
- Hoka Torrent 3: notre coup de coeur 2023, une paire ultra polyvalente et dynamique. Elle sera un atout de choc si le terrain n’est pas trop humide.
- Cimalp X-Race, la toute dernière née de la marque Française. Plus légère et plus confortable, idéal pour les trail roulants.
- Salomon Ultra Glide 2, une paire ultra confortable pour les longues distances.
Cependant, les chemins bretons peuvent être particulièrement humide, attention à bien choisir une paire avec des crampons profonds. Nous pouvons vous recommander les Altra Olympus 5 par exemple.