Résultats Sierre-Zinal 2020,
Une magnifique après midi que nous venons de vivre en Suisse, Kilian Jornet, Remi Bonnet et Davide Magnini se sont livrés une belle bagarre! Pour rappel, Sierre-Zinal est tout un symbole de la course à pied. Elle est l’équivalent du marathon de New York pour les routiers! Au programme, pas moins de 31 km, 2200 mètres de montée, 1100 mètres de descente.
Et à ce jeu là c’est presque toujours Kilian Jornet qui l’emporte. Son chrono est moins bon que l’année dernière mais il remporte cette course en 2h33’15.
Kilian Jornet l’emporte d’une courte tête devant Rémi Bonnet
Les deux hommes se sont livrés un véritable duel durant presque toute la course. Ensemble durant les 3/4 de la course, Rémi Bonnet n’a laissé échaper que quelques secondes à partir du km 27… Kilian Jornet sous pression jusqu’au bout n’a pas eu le loisir de se reposer ou de finir tranquillement! Il passera la ligne d’arrivée avec une minute d’avance.
Davide Magnini jamais bien loin prend la troisième place, concédant un peu de temps sur la fin de parcours.
Classement de la course du vendredi 18 septembre:
- Kilian Jornet 2h33’15
- Rémi Bonnet 2h34’17
- Davide Magnini 2h36’06
À noter qu’au classement final sur le mois entier, le français Frederic Tranchand prend la seconde place en 2h33’45. Une sacrée performance!
Il faut croire que l’entraînement de Kilian Jornet paye !! Lui qui s’oriente de plus en plus vers des courses plus courtes et rapides, s’astreint à des séances de folies. Découvrez sa séance la plus dure, impressionnant !!!
Coup double pour Maude Mathys
Chez les femmes, c’est Maude Mathys qui l’emporte en 2h48’48. Elle devance Anais Sabrié en 2h49’20 et la britannique Emma Pooley.
Comme en 2019, la Suissesse a pris la tête de la course dès les premiers kilomètres et ne l’a plus lâché. Son temps final, un peu meilleur que l’année dernière ne sera pas homologué. En effet le parcours était légèrement différent et plus court. Cela n’empeche en rien qu’elle a réalisé une performance énorme encore une fois.