Vous vous êtes régalé lors du marathon de Nice-Cannes: consultez le live et les résultats du marathon Nice Cannes 2023 en fin d’article.

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes fait partie aujourd’hui des plus grands marathons français, caractérisé par son parcours incroyable entre mer et palmiers et par l’importance de son peloton.

Comme plus de 150 000 coureurs inscrits depuis sa création en 2008 et avec 60 nations représentées au départ sur l’ensemble des distances proposées, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a su séduire par la beauté de ses paysages et son climat doux et tempéré ses milliers de concurrents venus des quatre coins du monde.

Comme eux, venez profiter le temps d’un week-end touristique et sportif, de la mer, des palmiers et de l’été indien sur la Riviera !

42,195 km de pur bonheur, avec un départ mythique sur la Promenade des Anglais à Nice et une arrivée exceptionnelle sur le boulevard de la Croisette à Cannes.

Les conditions climatiques rendent la tenue des courses difficiles ce week-end avec quelques annulation dans l’ouest de la France. Nous avons une pensée pour la Backyard de Camaret qui est annulée ou encore le Raidlight Vendée Trail. Cependant, certaines courses ont bien lieu comme le LUT by Night à Lyon ou le marathon du Charolais.

La fameuse Voie Royale avec son finish au stade de France est pour sa part maintenue.

Article recommandé:

Découvrez notre classements des meilleures chaussures de running 2024 

Un finish mémorable sur la croisette.

Difficile de savoir ce qui est le plus mythique entre le départ sur la promenade des Anglais à Nice ou l’arrivée sur la Croisette à Cannes! Le marathon des Alpes Maritimes répond à la question en proposant un parcours empruntant ces deux lieux grandioses! Ce sont encore une fois de plus plus de 10000 participants qui viendront à bout des 42km !

Un 20km est également possible si jamais la distance du marathon fait un peu trop pour vous actuellement.

Le parcours sera tout aussi exceptionnel avec une vue sur la mer imprenable!

Notre classement des vestes running et trail 2024.

Même si nous sommes encore en 2023, il nous semble intéressant de nous projeter vers 2024 et de vous guider avec un classement des vestes imperméables de la saison 2024. Gardons à l’esprit que les marques proposent généralement peu de nouveautés sur les textiles. Nous retrouverons donc des vestes déjà connues en 2023 comme la très bonne Salomon Bonatti Trail. Elle offre un grand confort de portage mais aussi des caractéristiques très intéressantes en terme de protection contre la pluie et le vent.

Mais notre coup de cœur revient à la nouvelle veste North Face Summit Superior, qui est tout simplement un bijou de technologie.

Photo de asics-nimbus-25

Asics nimbus 25

Bénéficiez d’un confort maximal grâce à la chaussure Asics Gel-Nimbus 25 pour homme lors de vos sessions de running longues distances. Repensée pour gagner en fluidité, elle vous accompagne sur routes et chemins tracés. Légère et moelleuse, la semelle intermédiaire inédite propose une mousse FlyteFoam Blast+ Eco qui assure un...

Ces prix ont été actualisés le 23/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.