Record du monde IronMan, Kristian Blummenfelt n’a pas fait semblant lors de sa première de sa première participation à ce genre d’épreuve.

Le champion olympique de triathlon à Tokyo en 2021, a réussi sa première sortie sur le format Ironman 140.6, à Cozumel au Mexique. Il a tout simplement, ce dimanche 21/11, placé un nouveau chrono de référence sur la distance en 7h21’12 (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied).

La première course du Norvégien était très attendue par les observateurs. Chacun avait hâte de voir ce qu’il pouvait donner sur un “full ironman”… Grâce à cette performance il marque donc les esprits!

Kavval-moteur-de-recherche-running

Une natation en 1’42 /100 m, 44,5km/h de moyenne en vélo et un marathon à 16km/h

Kavval-moteur-de-recherche-running

Article recommandé:

Test des Asics Tri Noosa 13

Un premier test sur la distance qui s’est avéré assez concluant pour l’actuel meilleur triathlète du monde. Le Norvégien boucle donc son épreuve en 7h21’12 d’effort. 

Il a nagé durant 3.8km à une moyenne de 1’42 aux 100 mètres. Il fallait donc ensuite enfourcher son vélo pour une petite sortie de 180km à une moyenne de 44.5km/h. Et en bouquet final, il lui restait un marathon à courir. Tenez-vous bien, il a réalisé la performance monstrueuse de franchir la ligne d’arrivée en 2h35 soit environ une moyenne de 16km/h. 

Un chrono sur la partie course à pied qui laisse rêveur pour un très grand nombre d’entre nous sur un marathon classique!

Bien entendu, il est toujours compliqué de comparer les performances en Triathlon. En effet, les parcours et conditions climatiques jouent énormément sur le chrono final.