Meilleurs sacs trail, mon top 5 pour les courtes et moyennes distances.

top 5 meilleurs sacs trail

Top 5 des meilleurs sacs Trail pour les moyennes et courtes distances, voilà en tout cas un classement qui va sans aucun doute faire parler! Les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas… En revanche ce classement, bien que totalement subjectif, se base sur mon expérience et surtout sur différents sondages que j’ai pu réaliser. Force est de constater que certains modèles reviennent plus souvent que d’autres! Les voici.

 

Pour ce top 5, je me permets d’exclure volontairement tous les sacs de grande capacité (12L et plus). Ceux-ci seront l’objet d’un prochain article de présentation.

Nous allons ici nous concentrer sur les sacs que nous pouvons utiliser pour des trails ne nécessitant pas de matériel obligatoire à transporter!

 

#5 Sac trail Osprey Duro 6

osprey duro 6
La fiche produit Irun via ce lien

 

Nous commençons avec une marque qui n’est pas forcément très implantée dans le monde du trail. Cependant, les produits sont de qualité. D’un volume de 5L, il offre l’avantage de pouvoir emmener avec vous jusqu’à 3.5L d’eau. 

Deux flasques amovibles avec pipette sont incluses avec le sac. Dans la poche arrière vous pourrez y ranger quelques affaires mais aussi une poche à eau de 2.5L (non incluse). 

À noter, un détail que je trouve vraiment génial: si vous utilisez une poche à eau, Osprey a eu l’idée lumineuse de mettre un aimant sur l’avant du sac afin de pouvoir bloquer le tuyau. Fini la galère pour accrocher la valve!

Les + : une qualité très bonne, 3.5L d’eau

Les – : le maintien des flasques

 

#4 Ceinture Compressport Free Belt Pro

ceinture compressport
La fiche produit via ce lien

Parler de cette ceinture Compressport dans un classement de sac de trail peut sembler surprenant.

Je vous explique mon choix: je possède cette ceinture depuis presque un an, et elle a complètement remplacé mon sac trail. Je cours beaucoup sur des courtes et moyennes distances (moins de 30km). J’ai donc besoin d’un équipement se limitant à mon téléphone, mes clés, une gourde d’eau et un peu de nourriture.

La ceinture répond parfaitement à ce besoin. Si vous vous engagez sur des courses avec des ravitos assez proches (10km par exemple) et que 500ml d’eau vous suffisent, une ceinture est clairement un choix à envisager.

Bonus non négligeable, la ceinture fait porte-dossard.

Les + : idéal pour les courtes distances

Les – : rangements limités

Je présente ici le modèle Compressport que je connais bien, mais Salomon propose le même type de ceinture.

 

#3 Sac Raidlight Responsiv 10L

responsiv 10L
La fiche produit par ici, -25% en ce moment

 

Ce modèle de sac de trail d’une capacité plus importante que les deux premiers présentés. Le modèle Responsiv 10L nous permettra d’envisager des courses sur lesquelles il nous faudrait prévoir une veste, un vêtement thermique par exemple.

Deux flasques avec pipette sont fournies à l’achat, il nous sera possible d’acheter en supplément une poche à eau de 1.5L.

Le sac épouse parfaitement votre morphologie sans pour autant se sentir oppressé. Offrant un équilibre et un maintien très intéressant (pas de ballottement dans tous les sens dès que vous allez accélérer l’allure). Le laçage Boa est un gros plus.

Les +: 2.5L d’eau, une grande poche de rangement

Les – : 

#2 Sac Compressport Ultrun

 

sac compressport ultrun
La fiche produit Irun par ici

 

Peut-être le sac le plus polyvalent de cette sélection. Compressport le décrit comme un produit capable de nous accompagner jusque sur des ultra-trails. Bien sûr la capacité du sac est impressionnante (vous pouvez d’ailleurs consulter mon article de test par ici) mais il peut tout aussi bien être utilisé pour des distances courtes.

Les deux flasques (fournies avec le sac) nous permettrons d’emporter 1L d’eau. Les nombreux rangements pourront contenir tout ce que vous souhaitez emporter (de la nourriture jusqu’à la veste imperméable).

Le design ne conviendra pas à tout le monde, cependant les 80 grammes du sac font de lui, si je peux oser, un allié de poids pour vos sorties.

les + : seulement 80 grammes, polyvalent

les – : le design

Découvrez également les nouveautés de chez Compressport dans cet article.

 

#1 Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 5

sense ultra 5
La fiche produit par ici

 

Bien entendu, nous aurions pu mettre plusieurs sacs trail de chez Salomon dans ce classement. Nous présenterons que le S-Lab Sense ultra 5. À mon sens, l’arme indispensable pour affronter vos compétitions.

Un minimum de place pour un maximum de rangement.

Le sac épouse parfaitement votre dos, au point de réellement se faire oublier. Aucun ballottement ne se fait ressentir. Plusieurs poches vous permettront de ranger votre matériel: nourriture, téléphone et une veste.

Deux flasques de 500ml sont fournies à l’achat. Bien sûr comme souvent avec Salomon, il faudra mettre le prix, mais la qualité est bien au rendez-vous.

Les + : léger, pas de ballottement, qualité au top.

Les – : le prix (150€)

 

Un top 5 des meilleurs sacs trail qui n’engage que moi bien entendu!


Les derniers articles RunActu:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *