Masque Running anti-covid 19 et tour de cou RaidLight,
Très utile, astucieux, innovant et pour toutes les pratiques d’activités sportives Outdoor. Le MASK MOUNTAIN RAIDLIGHT intégrant toutes les exigences du masque barrière est disponible dès fin octobre. Son utilisation 2 en 1- masque barrière + tour de cou- permet à tous les sportifs, de le porter et de le remonter facilement dès que la situation anti Covid l’exige.
Le masque running: un produit, malheureusement, de saison et drôlement efficace pour se protéger
Pour les trailers, lors des courses, le cou est au chaud et on le remonte vite lors de départs ou des arrivées aux ravitaillements.
Les skieurs quand à eux, le cou reste au chaud et son utilisation en masque est facile et rapide dans les espaces bondés ou clos des remontées mécaniques.
Pour tous les sportifs, adeptes de marche, de ski de randonnée, sans oublier dans les rues des villes, il sera certainement vite adopté par nombre de personnes !
Le MASK MOUNTAIN RAIDLIGHT sera très tendance cet hiver !
Mon avis sur ce masque deux en un après quelques semaines de test
Si l’on avait dit un jour que je serais amené à tester un tour de cou/masque barrière… Malheureusement la situation exige de se protéger et de protéger les autres.
C’est pourquoi toutes les marques de running proposent maintenant leur masque running.
Cependant, Raidlight se distingue en proposant un produit deux en un. En effet, nous n’avons pas là qu’un “simple” masque, mais bien un masque permettant d’être utilisé comme tour de cou.
Personnellement, je me demandais un peu dans quelles situations celui-ci pourrait bien m’être utile.
Puis un beau jour par temps froid à Noirmoutier, je suis allé courir (dans la limite de 1 heure et de 1km de rayon). À ma grande surprise je me suis rendu compte que le masque intégré au tour de cou était un atout non négligeable.
Prenons une situation précise : je courais en bord de plage, ne croisant personne et ayant un peu chaud. Je décide d’enlever le masque et de ne m’en servir uniquement comme tour de cou. Puis quelques minutes plus tard, j’arrive dans une zone ou je suis susceptible de croiser du monde. Hop, je remets le masque!
Alors bien sûr, cela n’est pas l’idéale d’enlever et de remettre plusiurs fois le masque. Cependant, j’ai trouvé cela rassurant pour moi même et pour les personnes que je croisais de me voir avec un masque lorsqu’il me croise.
De plus le masque tient très bien en place. En effet, une “barette” permet d’ajuster le serrage au niveau du nez. Une fois en place, il ne bougera pas.
La respiration est bien sûr plus compliqué, mais si l’effort n’est pas intense cela est tout à fait gérable.
Un beau produit de la part de RaidLight qui s’adapte à la situation.
Les informations techniques
Ce produit innovant est né de l’expérience sportive quotidienne des équipes et du savoir faire de RaidLight en textile outdoor. Porté en tour de cou, le Mountain Mask permet de disposer d’un masque barrière à portée de main, pour une utilisation intermittente régulière.
La partie filtrante et respirante du masque barrière est composée d’un assemblage de 2 couches de deux tissus fabriqués en France (Ardèche) chaîne et trame polyester extensible.
Lavable en machine, 60°C.
RaidLight a volontairement choisi de ne pas faire valider ce masque en norme AFNOR . Cela aurait complexifié et surenchéri inutilement le masque pour une activité Outdoor.
Vous pouvez acheter ce masque/tour de cou sur le site officiel Raidlight à 20€
À noter que le masque est rapidement en rupture de stock. La marque fait le nécessaire pour réapprovisionner.
En conclusion, il faudra donc venir surveiller la dispo!