No Trace Program, Kilian Jornet via sa marque Nnormal lance un programme simple et gratuit de recyclage d’équipements sportif.
Une grande quantité de chaussures finit par être abandonnée dans la nature. Dans le cadre de sa philosophie, NNormal a créé le programme “No Trace” pour s’attaquer à cette problématique. Cette initiative invite les sportifs à recycler gratuitement et facilement les chaussures, vêtements et accessoires de sport qu’ils n’utilisent plus ou qui ont atteint la fin de leur cycle de vie.
Pour sensibiliser davantage à cette cause, NNormal a publié le film “No Lost Shoes”. Celui-ci est réalisé par l’activiste et ambassadeur Max Romey, qui met en évidence l’étendue du problème dans les mers et les océans.
Une initiative simple et gratuite pour donner une seconde vie à nos affaires de sport.
Environ 20 milliards de paires de chaussures sont vendues chaque année dans le monde.
Malheureusement, 90 % d’entre elles ne sont jamais recyclées et peuvent prendre plus de 1000 ans pour se décomposer. La majorité de ces chaussures finissent dans des décharges ou même sur des plages sauvages et reculées. L’activiste et ambassadeur de NNormal, Max Romey, a découvert ce problème lors de son voyage en Alaska. Il a alors décidé de créer le film “No Lost Shoes” pour en faire la promotion.
Grâce à ce film, NNormal encourage les consommateurs à réfléchir et à recycler tous leurs équipements de sport inutilisés ou en fin de vie grâce au programme “No Trace”. Cette initiative simple permet de ne pas jeter de chaussures, de vêtements et d’accessoires de sport, dans le but de préserver la planète.
Comment fonctionne le programme No Trace?
Le processus est relativement simple, il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque Nnormal et de se laisser guider. Il faudra indiquer via un petit questionnaire le nombre d’article que vous souhaitez recycler et sa teneur (chaussure, textile ou accessoire…). Si vous le souhaitez vous pourrez même les prendre en photo et dire quelques mots sur votre histoire avec ce produit.
Ensuite, une étiquette prépayée sera générée afin de pouvoir envoyer vos produits. Il suffira ensuite de se rendre dans un point de collecte.
Nnormal met également en avant le fait qu’ils vous indiqueront la seconde vie donnée à vos produits.
Une belle initiative qui permettra de ne pas jeter vos chaussures Kjerag après de longues heures sur les sentiers.