Kavval, le premier moteur de recherche dédié au running et au trail.

Prenons un exemple très concret, je pars en vacances bientôt dans les Alpes. Bien entendu je ne connais pas spécialement le coin et encore moins les différentes courses de Haute Savoie. Kavval me permet très rapidement de découvrir les courses qui auront lieu près de mon lieu de vacances. Un descriptif précis de la course (historique de l’épreuve, les distances…) est donné afin de se faire un avis rapide sur l’évènement. 

De quoi gagner beaucoup de temps en recherche et ne pas devoir faire un par un tous les sites des organisations.

Concrètement, Kavval qu’est-ce que c’est ?

Les paragraphes suivants proviennent d’un communiqué de presse, vous retrouverez l’avis de la rédaction en fin d’article.

KAVVAL est le premier moteur de recherche dédié au running qui permet à tous les pratiquants, quel que soit leur niveau, de trouver des courses (courses sur route, trails ou marches) qui leur correspondent et de découvrir leur histoire. S’appuyant sur des critères particulièrement précis, KAVVAL offre une infinité de possibilités de recherche pour trouver ses prochaines courses, autour de chez soi ou partout en France.

Ce sont plus de 50 thématiques de recherche qui vont ravir les coureurs et leur permettre d’explorer un catalogue déjà extrêmement dense. Celui-ci va s’étoffer de mois en mois. Environnement (nature, ville, montagne…), points d’intérêt (châteaux, monuments d’exception…), ou encore format de course (relais, en autonomie…). Il y en a pour tous les goûts !

Mais KAVVAL va encore plus loin et propose de découvrir (ou redécouvrir) le territoire et le patrimoine français à travers la course à pied. En mettant en avant tout ce qu’il est possible de faire et de voir avant, pendant et après sa course : culture, gastronomie, paysages…

KAVVAL, ce sont enfin des valeurs fortes pour développer l’accès au sport pour tous. Promouvoir une pratique respectueuse de l’environnement et soutenir des associations engagées, auprès desquelles KAVVAL reverse une partie de ses revenus.

Une plateforme multifonction

kavval-utmb

Pour les coureurs :
• Un accompagnement à chaque étape de leur expérience de course : recherche, logistique, préparation…
• Plusieurs pages au contenu original et accessible, qui vont permettre à chacun de se laisser inspirer et de s’imprégner de l’histoire des courses.
• Des services personnalisés pour les pratiquants. Création et partage de son calendrier de courses, recommandations de courses en fonction de ses performances…

Pour les organisateurs :
• Une plateforme qui regroupe une audience qualifiée et qui permet de développer les ventes de dossards.
• Visibilité maximale pour faire ressortir sa course et se démarquer des autres événements.
• Une gestion simplifiée permettant un gain de temps considérable.

L’avis de la rédaction de RunActu

kavval-courses

Difficile de juger de ce moteur de recherche qui permet de choisir sa course en cette période de Covid. Je pense qu’il faudra revenir régulièrement sur le site une fois que les courses reprendront pour de bon.

En revanche, le site est très bien pensé et très facile d’utilisation. Pour ma part, j’ai fais une recherche par localisation et la recherche est cohérente en me proposant des courses proches. Pour le moment, il n’y a pas toutes les courses, mais les plus « importantes » sont présentes.

Les informations données par Kavval sont précises et simples d’accès.

Un point intéressant également, l’utilisation du site est gratuite et avec très peu de publicités. J’imagine que le site gagne de l’argent lorsque l’on s’inscrit à une course.

Personnellement je pense que j’utiliserais le moteur de recherche notamment pour mes vacances.