pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Se perfectionner au pied du Mont-Blanc grâce à des stages de trail adaptés, ou encore partir à la découverte des plus beaux massifs de refuge en refuge. Voilà ce que propose Emotion Alpine.

Créée par Olivier GOUJON, titulaire du diplôme d’Accompagnateur en Montagne, traileur aguerri et amoureux des Alpes, Emotion Alpine se veut être une academie du trail. Chaque coureur et coureuse doit pouvoir y trouver des stages qui lui correspondent. L’objectif affiché étant de rapidement progresser, gagner en expérience pour aborder sereinement ses prochains objectifs, et surtout obtenir les clés pour s’épanouir sainement grâce à sa passion. Le tout avec la promesse d’évoluer sur les plus beaux sentiers de la capitale du trail, des plus célèbres aux plus confidentiels.

emotion-alpine-trail

Pourquoi s’offrir un stage de trail?

Vivre un stage de trail running, c’est une autre manière de nourrir sa passion et de partager des années d’expériences concrètes en quelques jours. Les sujets abordés lors d’un stage avec Emotion Alpine sont nombreux.
On y apprend notamment :
  • Qu’est-ce qu’une bonne technique et gestuelle de course ?
  • Comment s’améliorer en descente et sur terrains techniques ?
  • Comment structurer ses entraînements ?
  • Tous les tips pour utiliser et optimiser son matériel.
  • Quelle nutrition avant, pendant et après une course de trail ?
  • Comment éviter les blessures en courses à pied ?
  • Comment être autonome en montagne ?
  • Etc…
Mais au-delà de la notion de progression, un stage de trail c’est surtout explorer les montagnes baskets aux pieds. C’est profiter des connaissances d’un professionnel pour découvrir et apprécier des coins époustouflants. C’est se laisser porter pour vivre une expérience trail sans la pression d’une compétition.
Pour cela Emotion Alpine a pensé aux aventuriers dans l’âme pour qui vivre des moments forts et des séjours insolites en trail est une priorité, avec des séjours itinérants
ou encore du skyrunning
alpine-emotion-stage-trail

Quels stages trail avec Emotion Alpine?

Les stages de trail sont divisés en deux catégories. On y trouve les stages « académie du trail », ce sont des séjours où la progression et le contenu sont une priorité. Et puis il y a les séjours d’aventures, où l’immersion en montagne sera prédominante, mais sans oublier les conseils et le partage autour du trail.
Olivier propose aussi des cartes cadeaux pour faire plaisir à un proche, ou encore des prestations sur-mesure, souvent à destination des entreprises de l’outdoor, mais aussi à des particuliers pour la réalisation d’un projet personnel.
rando-trail-chamonix

Les prochains stages à Chamonix destinés aux traileurs:

Le stage débutant à Chamonix.
Existe en formule collective lors d’un stage de 3 jours pour 230€ par personne (le 14, 15 et 16 juin 2024), ou bien en formule privatisée, de 1 à 5 jours, seul(e) ou entre amis.
Ce stage s’adresse à ceux qui commencent la course à pied et qui souhaitent rapidement gagner en expérience et éviter toutes les erreurs classiques du débutant. Le rythme
rando-course permet de réaliser des beaux tours sur les plus beaux sentiers de Chamonix.
Le stage perfectionnement trail, toujours à Chamonix donc.
Il existe également en formule collective de 3 jours, le 12, 13 et 14 juillet 2024 au prix de 280€ par personne, et également en formule privatisée de 1 à plusieurs jours. Les coureurs ayant déjà une expérience en trail et pratiquant régulièrement les sports d’endurance seront comblés. L’accent est mis sur l’entraînement, mais sans oublier le plaisir d’évoluer sur les plus beaux spots de trail.

Les « week end choc. ».

Ils sont parfaits pour préparer une course de trail en montagne. Ce sont des stages de 2 jours dont le but est de faire un maximum de volume en un minimum de temps. Le concept permet d’explorer des coins assez reculés, le tout avec l’expertise et la sécurité d’un guide local.

trail-chamonix-stage

Les séjours d’aventure en trail.

Les stages d’initiation au skyrunning.

Attention, émotions garanties ! Avec l’aide d’un professionnel spécialiste de la discipline ce stage offre la possibilité de vivre une véritable aventure. Des sommets de plus de 3000m d’altitude à l’univers minéral et glacière de la haute montagne, les paysages sont à couper le souffle. Des bonnes aptitudes techniques sont un plus, mais il est possible de s’adapter à chaque profil de coureurs.

Les iténérances Trail de refuge en refuge.

Avec un petit sac de trail contenant tout le nécessaire pour quelques jours en autonomie, l’immersion en montagne est complète et l’expérience magique. Olivier, après avoir réalisé la traversée des Alpes en skyrunning pendant 21 jours souhaite partager son expérience de l’itinérance en trail pour permettre à chacun d’explorer à son rythme.
Actuellement Olivier propose le grand tour de la vallée de Chamonix et le tour du lac d’Annecy en 3 jours, mais d’autres formules sont possibles.

Les reconnaissances de course et les courses en OFF:

C’est l’occasion de courir sur le parcours d’une course célèbre de votre choix. Cela peut être pour préparer la compétition, ou simplement réaliser son rêve d’être finisheur d’une course, sans en prendre le départ officiel.

Des séjours trail au pied du Mont Blanc à Chamonix s’adaptant à tous les coureurs, voilà ce que propose Emotion Alpine.

Les séjours de trail tels que proposés par Emotion Alpine sont une base qui ne demande que à évoluer pour s’adapter aux besoins et motivations de chaque coureur.

La connaissance du milieu, le partage de connaissances propres au trail ainsi que le choix des plus beaux parcours sont les fondamentaux des stages. Il ne vous reste plus qu’à vivre votre propre expérience trail!

Si vous souhaitez plus d’informations sur les stages de trail à Chamonix, ou simplement prendre quelques informations sur le trail à Chamonix, n’hésitez pas à contacter Olivier, un véritable passioné de course en montagne et du massif du Mont-Blanc!