Application Run Motion Coach, quelques nouveautés à partir de mi juin.

RunMotion Coach est l’application mobile de coaching en course à pied leader en France. Elle permet aux coureurs d’atteindre leurs objectifs running et trail grâce à un plan d’entraînement personnalisé. Avec plus de 200 000 utilisateurs, RunMotion Coach s’adresse aux coureurs de tous niveaux : débutants et confirmés.

Coach Officiel de l’UTMB® Mont-Blanc, l’application permet de s’entraîner pour des objectifs allant du 5km aux Ultra-Trail® en passant par le marathon.

Que vous soyez débutant ou un runner confirmé, nous avons toujours besoin à un moment de notre “carrière” d’être accompagné. Que cela soit à cause d’une baisse de motivation ou alors pour franchir un cap et réaliser un objectif. L’application permet de donner un nouvel élan à nos entraînements, le tout très facilement directement sur son téléphone.

Une application toujours à la recherche de nouveauté pour nous faciliter la vie.

Voici ce qui fait à mon avis la différence entre une bonne application et une application qui sera un leader du marché : la perpétuelle recherche d’amélioration. Attention, l’amélioration ne doit pas être synonyme d’un tarif plus important, mais bien être une aide dans notre entraînement quotidien.

Si vous êtes déjà utilisateur de l’application, vous avez remarqué que celle-ci est différente depuis le 17 juin. 

La grande nouveauté concerne les différents programmes pour vous accompagner à perdre du poids ou à arrêter de fumer

Perte de poids
Le programme perte de poids mêle la course à pied et conseil nutrition. On peut choisir de “Perdre du Poids”, “se tonifier” ou “objectif ventre plat”. Parmi les conseils, on retrouve une alimentation saine, éviter le sucre et les grignotages, l’importance du petit déjeuner, le gainage, etc. Le combo course à pied et nutrition saine sont les bases pour une perte de poids durable et efficace.

Arrêter de fumer
Selon l’ITC (projet d’évaluation des politiques publiques de luttes antitabac), 64% des gens qui arrêtent de fumer reprennent dans les 30 jours suivants. L’une des raisons pour ne pas arrêter de fumer est la crainte de prendre du poids lors de l’arrêt. L’objectif de ce programme est de proposer un accompagnement complet afin d’entrer dans un cercle vertueux sain. Parmi les conseils, écrits en collaboration avec Cécile Bertin, auteur des ouvrages « Mon cahier Stop Smoking pour arrêter de fumer sans grossir » et « Oui je peux arrêter de fumer, les cahiers de Dr. Good! ». On retrouve des conseils pratiques d’organisation, de relaxation, d’anti craquage, de nutrition,… De quoi maximiser ses chances d’arrêter la cigarette pour de bon.

application-run-motion-coach-running

Deux programmes à mon sens qui trouveront leurs publics sans aucun doute. La perte de poids est souvent une des raisons pour laquelle nous commençons le running. Je trouve cela très bien qu’un accompagnement soit proposer en plus de la partie sportive. Du tout bon pour réussir cette transition difficile.

Des séances de préparation mentale et de sophrologie sont maintenant disponibles

runmotion-coach

Quelque soit le sport pratiqué, de plus en plus d’athlètes font appel à des sophrologues ou des préparateurs mentaux. Il suffit d’écouter les podcasts “Café Traileur” pour se rendre compte que c’est un sujet qui revient avec tous les athlètes de haut niveau.

Run Motion profite donc de cet engouement pour proposer se service à ses utilisateurs.

Les coureurs ont perdu l’habitude de mettre un dossard sur une course. Cela peut entraîner un blocage psychologique car l’excitation de la reprise peut s’accompagner d’une appréhension. La version Premium de RunMotion Coach s’enrichit de séances de sophrologie et préparation mentale, en collaboration avec Annette Sergent, double championne du monde de cross-country.

Annette Sergent, sophrologue diplômée, avait aidé Guillaume ADAM, l’un des fondateurs de RunMotion Coach, à devenir champion de France du 3000m en salle, en 2016. Guillaume n’était pas le plus fort sur le papier, mais son mental lui a permis de revenir et de boucler un dernier tour d’anthologie.