Casquette Verte Instant Outdoor, venez passer un bon moment en compagnie d’Alexandre Boucheix.
François de La Planète Trail reçoit, dans son émission Café Traileur, une seconde fois le très populaire Alexandre Boucheix alias Casquette Verte sur les réseaux sociaux. Au programme un échange naturel et qui divague au fil des remarques et des questions des auditeurs.
Alexandre Boucheix revient sans tabou sur sa participation à la Diagonale des Fous (18ème en 21h).Comme souvent son parcours atypique sera au cœur des échanges mais aussi il expliquera pourquoi il ne peut pas avoir de coach !! Plus surprenant, il évoquera même son envie de créer une chaine Twitch.
Vous pouvez également retrouver l’Instant Outdoor en Podcast, et l’écouter durant votre sortie longue du week-end.
Une deuxième victoire sur la Lyon-SaintéLyon pour cloturer la saison de Casquette Verte
Malgré le contexte sanitaire préoccupant, c’est bien près de 14000 traileurs qui ont finalement pris le départ des différentes courses proposées, de 156 à 13 km. Bien entendu, la course phare est la SaintéLyon, un petit bonheur nocture de 78km entre pluie, vent et neige!
Cependant depuis 2 ans, les organisateurs proposent un challenge supplémentaire avec la Lyon-SaintéLyon. Le principe est simple: départ de Lyon, direction Sainté-Etienne puis retour à Lyon avec les participants de la SaintéLyon classique. Une plaisanterie de 156km qu’Alexandre Boucheix a bouclé en 16h03 minutes. Suite au forfait de Grégoire Curmer ( gagnant du Grand Raid de la Réunion 2019, Casquette Verte faisait officie de favoris. Il terminera même avec plus d’une heure d’avance sur son premier poursuivant.
Une belle victoire qui vient confirmer encore un peu plus qu’il faut compter sur lui dans les années à venir. Tout ca en gardant un esprit trail très fort!
« moi, quand quelqu’un tombe, je vais m’arrêter, je vais l’aider et lui demander s’il a besoin de quelque chose avant de repartir ! »