pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Brooks Ghost 15 , découvrez notre avis sur ce best-seller running.

Brooks est une marque que nous apprécions beaucoup chez RunActu en particulier lorsque l’on cherche une chaussure confortable. L’amorti est toujours très doux et amortit parfaitement les chocs. Vraiment un régal de courir avec une paire comme les Ghost ou encore les Adrenaline.

Côté technologie, la Ghost dispose de la toute nouvelle mousse DNA Loft V2. C’est le gros changement par rapport à la version précédente. Cette mousse présente dans la semelle intermédiaire est encore plus légère et douce.

La paire est annoncée à 278 grammes. Un poids relativement faible si l’on compare avec d’autres chaussures de cette catégorie : confortable et idéale pour commencer le running. Le drop de 12mm ne conviendra pas à tout le monde mais a le mérite de permettre d’insérer beaucoup de mousse DNA Loft!

Brooks continue de communiquer sur le côté éco-responsable de ses modèles. La Ghost 15 est composée grâce à 8 bouteilles de plastique recyclées.

La paire vendue à 150€ représente un bon rapport qualité-prix et permettra à tous les runners de courir avec une paire confortable.

Une mousse Dna Loft deuxième version pour encore plus de confort et de légèreté.

ghost-brooks-15

Brooks est une marque très appréciée aux USA mais qui peine à décoller en France. L’enseigne procède actuellement au ménage dans ses différentes gammes de chaussures de running afin de les simplifier. Un besoin = une paire! Voici quelques produits Brooks afin de faire connaissance.

Découvrez également la nouveauté 2023 avec notre avis Brooks Hyperion Max.

chaussures-running-brooks

Les points forts de ce modèle Brooks Ghost 15.

  • Une nouvelle mousse DNA Loft V2:

C’est la nouveauté 2023 pour la Ghost: la semelle intermédiaire est dotée de la nouvelle mousse DNA Loft V2. Une évolution qui rend l’amorti encore plus doux et léger.

  • Un poids de 278 grammes et un drop de 12mm :

Avec un drop de 12mm et une basket axée confort, nous pourrions nous attende à un poids bien plus élevé. Heureusement la mousse Dna Loft est connue pour être particulièrement légère. La Ghost, bien que très moelleuse reste relativement légère. Idéal si vous souhaitez enchaîner les kilomètres.

Si vous cherchez un peu plus de dynamisme sans mettre de côté le confort, nous vos conseillons les Levitate 6.

  • Une concéption éco-responsable:

Brooks fait de gros efforts pour utiliser des matériaux issus du recyclage. La Ghost 15 ne déroge pas à la règle en étant conçue à partir de matériaux recyclés, équivalant à 8 bouteilles en plastique.

Notre avis sur les Brooks Ghost 15.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures running 2023

ghost-15-brooks

Nous devrions pouvoir réaliser un test des Ghost 15 courant janvier 2023. Celui-ci viendra bien entendu compléter cet article de présentation.

En attendant, voici quelques informations qu’il nous semble important de mettre en avant.

Comme nous l’avons évoqué, la Ghost ne connaît pas de révolution avec cette nouvelle version mais nous pouvons observer deux nouveautés. La mousse DNA Loft V2 vient remplacer la DNA Loft première du nom.

Un choix logique afin de continuer à offrir un amorti confortable sans pour autant porter une paire trop lourde aux pieds. Cette paire conviendra aux coureurs cherchant un modèle confortable, soit débuter la course à pied, soit courir des longues distances à une allure modérée. La sensation d’amorti à la pose du pied, au niveau du talon, est assez particulière (et agréable) tant la mousse amortit les chocs.

Ces chaussures de sport pourront également permettre des entraînements plus polyvalents avec un peu de vitesse. Les foulées seront même légères. La Ghost nous fait penser aux Asics Gel ou encore aux Wave Rider par exemple.

En revanche, il ne faudra sans doute pas trop lui en demander en termes de réactivité et de relance. Mais d’autres paires Brooks seront capables de faire cela parfaitement.

Autre nouveauté avec cette 15ème version, le mesh a été retravaillé. La tige Engineered Air Mesh offre confort et respirabilité, accompagnée du 3D Fit Print pour un soutien renforcé. Notons également que les lacets sont très agréables et ne viennent pas comprimer le pied même en serrant fortement.

test-brooks-ghost-15-avis

Brooks avait communiqué assez fortement en 2022 pour mettre en avant le fait qu’ils cherchaient à réduire l’emprunte carbone de chaque modèle. Cette Ghost 15 a été conçue grâce au recyclage de 8 bouteilles plastiques. De plus, ce produit est neutre en carbone.

Un bon point pour la planète!

running-brooks

Le récap de RunActu:

  • Prix: 150€
  • Date de sortie : décembre 2022
  • Utilisation : route et confort
  • Poids : 278 grammes en taille 42
  • Drop : 12mm

Depuis de nombreuses années la gamme Ghost est réputée comme l’une des meilleures lorsque l’on cherche une chaussure de running confortable avec un fort amorti. Elle conviendra aux runners débutant la course à pied ou alors à des coureurs souhaitant effectuer des sorties à des allures modérées. La Ghost 15 sera toujours dans cette dynamique en bénéficiant, pour la première fois, de la mousse DNA Loft v2.