Brooks Ghost 14, le best-seller de la marque fait un pas pour l’environnement.

Quel plaisir de voir que Brooks met en place un plan d’action sur le long terme afin de réduire son impact environnemental. La Ghost 14 sera le premier modèle de la marque à avoir un impact carbone neutre.

D’un point de vue technique, la Ghost sera encore une fois une paire polyvalente qui plaira à tous les runners cherchant une paire pour une utilisation quotidienne. Une paire à tout faire, à tout bien faire!

L’amorti DNA Loft est toujours présent et offrira un bon compromis entre le confort et le dynamisme. De quoi se faire plaisir que cela soit sur des séances rapides ou bien à une allure plus modérée.

Souplesse et réactivité avec la nouvelle Ghost 14

Brooks-ghost-14-test

La paire sera disponible depuis le 1 juillet 2021. Voici les caractéristiques techniques des Brooks Ghost 14:

  • Expérience : cushion (confort)
  • Surface : route et moyenne distance.
  • Semelle intermédiaire : DNA loft
  • Segmented Crash Pad, transition douce
  • Mesh 3d fit print
  • Poids homme : 255  grammes
  • Prix 140€

Brooks Running présente la Ghost 14, nouvelle version de sa chaussure la plus populaire et la plus vendue dans le monde.

Parfaitement adaptée pour les runners à la recherche de souplesse et de réactivité du talon aux orteils. Son amorti DNA Loft intégral lui permet de gagner en douceur pour se concentrer sur la course.

Brooks

top4running
Brooks-Ghost-14-avis

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Brooks Ghost 14.

Vous pouvez également retrouver tous les meilleurs modèles de chaussures Running 2021 via ce lien.

brooks-ghost-14-profil

Les points forts de ce modèle.

  • Un amorti doux:

La nouvelle version de la semelle intermédiaire possède désormais un amorti 100 % DNA LOFT pour une foulée encore plus douce et plus souple. DNA LOFT est l’amorti le plus doux de la marque, mais reste durable et n’est pas non plus trop souple. Les technologies d’amorti partent toutes du DNA, car elles réagissent à chaque foulée.

  • Des transitions plus fluides :

La nouvelle semelle intermédiaire plus souple et le Segmented Crash Pad s’associent pour offrir des transitions plus douces, du talon aux orteils. Peu importe comment le pied frappe le sol, les transitions fluides assurent un confort continu. Si la marque s’est bien débrouillés, tu ne devrais même pas te rendre compte des transitions.

  • Chaussant amélioré: 

La tige 3D Fit Print équilibre l’extensibilité et la structure de la chaussure pour qu’elle s’adapte confortablement à ton pied. 

test-saucony-trail

Notre avis sur les Brooks Ghost 14.

« Un pas pour la planète »

À l’avenir, tous les produits Ghost seront neutres en carbone. Presque tous les textiles de la tige ont maintenant été convertis pour contenir au minimum 30 % de polyester recyclé, et beaucoup contiennent déjà 100 % de polyester recyclé.

Outre la réduction de l’impact environnemental de ses produits grâce à l’utilisation de matières recyclées, Brooks investit dans des compensations carbone pour des projets qui respectent des critères stricts et luttent efficacement contre le réchauffement climatique, en équilibrant les émissions carbone résiduelles.

De plus, Brooks donne également la priorité aux projets qui s’alignent sur la science du climat et conduisent à des co­avantages sociaux et environnementaux clairs.

Cette volonté environnementale de la part de Brooks s’inscrit dans un plan d’action plus large de protection de la planète. Du tout bon pour l’environnement!

Les Ghost sont tout simplement la paire la plus vendue de la marque. Et la version 14 ne devrait pas déroger à la règle. En effet, la marque conserve ce qui fait la force du modèle : confort et réactivité.

L’amorti DNA Loft présent sur la Ghost 14 est ce qui se fait de mieux au niveau de l’amorti. Cependant, attention nous ne sommes pas sur un modèle exagérément moelleux. Tout est une question de compromis, et Brooks maîtrise cela à la perfection.

Le confort ne se fera pas au détriment du dynamisme et de la réactivité. Bien entendu, nous ne sommes pas ici avec une Hyperion mais la paire aura de quoi suivre la cadence.

À mon sens, la Ghost 14 est une paire très polyvalente et qui conviendra aux runners souhaitant une paire du quotidien.

Le modèle est commercialisé à 140€. Un tarif dans la norme du marché.