Annulation SaintéLyon 2020,

C’est désormais officiel. Suite au passage,  en début de semaine, des villes de Lyon et Saint-Etienne en “zone d’alerte maximale”, les organisateurs n’ont pas eu d’autres choix que de renoncer à toutes les courses de l’évènement. Le salon du Trail/running qui devait se tenir également n’aura pas lieu.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de la part des organisateurs. Une version “Limited” était même envisagée. Celle-ci aurait dû permettre à 2000 traileurs de s’aventurer sur les chemins et de respecter les diverses recommandations sanitaires. Une adaptation qui ne verra pas le jour.

Bannière frontale Go'lum

Livraison offerte : “Gorunactu”

Annulation SaintéLyon 2020, les nouvelles restrictions gouvernementales ont eu raison de l’organisation

« C’est bien sûr une grande déception pour toutes les personnes engagées dans ce grand projet qu’est la SaintéLyon : nos bénévoles, partenaires, collectivités, étudiants, exposants, prestataires, salariés…Nous les remercions tous chaleureusement. Cette nouvelle annulation clôt une année noire dont il faut vite tourner la page. » conclut Alain PAGOT, Secrétaire général du CT Lyon, le club organisateur.

L’édition 2020 devait se tenir début décembre (le 5 et 6). Une date qui laissait pourtant un peu de temps pour s’adapter… Mais l’incertitude est trop grande par rapport à l’évolution du Covid-19. Les restrictions se durcissent dans toute la France et ne laissent pas présager une amélioration rapide de la situation. Impossible dans ces conditions d’attendre le dernier moment pour annuler ou non l’évènement.

La plus ancienne des classiques de course nature ne connaîtra donc pas de 67ème édition. Et c’est bien une première, la SaintéLyon c’était jusqu’à maintenant toujours couru et réunnissait près de 17000 coureurs tous les ans depuis 2016.

Il va donc maintenant falloir penser à l’avenir et proposer une solution pour les 8000 inscrits qui ne pourront donc pas courir.

Les organisateurs ont communiqué sur les différents choix proposés aux athlètes:

Les coureurs inscrits pourront donc :
➡️ S’ils ont souscrit à la Garantie Annulation ou à l’Option Report : Bénéficier d’un remboursement à 100% ou d’un report à 100%.
➡️ S’ils n’ont pas souscrit à l’une de ces options : Bénéficier d’un remboursement immédiat de 60 % du montant de leur inscription.

Rendez-vous le 28 novembre 2021 pour la prochaine édition de la SaintéLyon

https://www.facebook.com/saintelyon.officielle/posts/3995934133766927