Xavier Thevenard rejoint Garmin en tant qu’ambassadeur et athlète élite. Il sera donc équipé de la marque Américaine pour ses prochaines saisons de Trail. C’est donc un très bon recrutement pour le fabriquant de montre qui sera sur le devant de la scène internationale avec le triple vainqueur de l’UTMB.

Un ambassadeur de choix pour Garmin, aussi bien en terme de résultat sportif mais aussi sur le point éthique et environnemental.

Xavier Thevenard n’est pas du genre à prendre des engagements à la légère. Bien entendu ce type de partenariat est ce qu’il fait vivre l’ultra traileur. Mais nous pouvons être certain que si le Jurassien a donné son accord, c’est que lui et la marque partage la même vision du monde.

C’est donc sans surprise que Xavier Thevenard sera l’ambassadeur de la gamme Solar de chez Garmin. Cette gamme est présente sur la Fenix 6X Pro Solar, qui est le très haut de gamme de la marque pour le sport outdoor. 

PLUS D’AUTONOMIE POUR VOS AVENTURES, GRÂCE À L’ÉNERGIE SOLAIRE

Garmin est donc le premier fabriquant à intégrer une fonction de recharge de batterie grâce à l’énergie solaire.  La montre est équipée d’un verre photovoltaïque transparent, qui va emmagasiner l’énergie du soleil pour prolonger l’autonomie. Un petit affichage dédié permet d’ailleurs de vérifier rapidement ce niveau de récupération d’énergie solaire. En moyenne, la Fēnix 6X Pro Solar offre une autonomie de 21 jours, avec la possibilité de s’offrir 3 jours supplémentaires grâce au soleil.

Une caractéristique qui sans aucun doute compte pour un amoureux de la nature comme lui!

Pour continuer sur l’équipement de Xavier Thevenard, il devrait toujours être en partenariat avec Asics pour les chaussures. Il porte d’ailleurs régulièrement les Asics Fujitrabuco Lyte.

RunActu avait eu la chance de pouvoir faire un test complet de ce modèle que vous pouvez retrouver dans cet article.