Repoussant les limites de ce dont la Clifton est capable, la nouvelle Clifton Edge repousse encore les limites de l’innovation avec une toute nouvelle mousse et une géométrie de pointe. Offrant des sensations de course inégalées tout en légèreté et en douceur, la Clifton Edge bénéficie d’un amorti incroyable au niveau du talon grâce à son extension.
Test et présentation de la Clifton Edge de chez Hoka
La Clifton Edge, dernière nouveauté de la marque Hoka One One vient compléter la gamme Clifton, déjà connue pour ses promesses d’amorti, de confort et de légèreté. Ce que la Clifton Edge a de plus ? Une toute nouvelle géométrie de semelle pour vous apporter plus de dynamisme tout au long de vos sorties sur route.
La chaussure offrant la foulée la plus fluide sur route est enfin disponible. Conçue avec une mousse extrêmement résistante, la plus légère jamais conçue par HOKA, la Clifton Edge propose une large semelle extérieure berçant le pied tout en le soutenant.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Col rembourré pour plus de confort à la cheville
- Nouveau placement de tirage intuitif pour un chaussage facile
- Meta-Rocker agressif et placé à l’avant du pied permettant dynamisme et réactivité
- Nouvelle mousse légère à haute résistance
- Le talon allongé offre un atterrissage moelleux et une transition vers l’avant plus douce.
- La nouvelle semelle extérieure en caoutchouc EVA offre une légèreté enveloppante
- Support de semelle intermédiaire offrant de l’adhérence
- Poids 253 grammes
- Drop 5mm
Il est évident que le gros travail de Hoka a été sur la semelle. Nous pouvons facilement remarquer que celle-ci n’a rien de semblable à ce que peut faire les autres marques.
Semelle extérieure révolutionnaire
Conçue avec une toute nouvelle mousse EVA la plus légère créée par Hoka One One, cette semelle en 3 parties vous assure une foulée dynamique et confortable.
Géométrie cintrée
La semelle étendue à l’arrière absorbe les chocs lors de l’impact au sol pour vous procurer une foulée plus stable, fluide et agréable.
Manon Genet, la triathlète a participé à l’élaboration de la paire et nous en donne son avis:
J’AI EU LA CHANCE DE TESTER LA NOUVELLE CLIFTON EDGE, ELLE EST CONFORTABLE, LÉGÈRE, DYNAMIQUE ET DOTÉE D’UN EXCELLENT AMORTI…
ELLE VA FAIRE SENSATION !!
La paire est commercialisée au prix de 160€.
Elles sont disponible à l’achat juste en cliquant sur ce lien Clifton Edge ou sur l’image juste en dessous.
Á PROPOS DE HOKA ONE ONE
HOKA ONE ONE produit des chaussures de haut niveau pour les athlètes de tous types. Les chaussures HOKA ONE ONE se sont d’abord distinguées par leurs semelles intermédiaires surdimensionnées.
Aujourd’hui, elles bénéficient de la même excellence d’amorti, d’une stabilité inhérente et se destinent encore et toujours à résoudre tous les problèmes, afin de répondre aux exigences de la course, de la marche, du fitness et de l’outdoor d’un large panel d’utilisateurs.
Grâce à son approche audacieuse et souvent inattendue, HOKA ONE ONE permet aux athlètes de tous niveaux d’avoir l’impression de voler.
RunActu avait eu la chance de pouvoir tester les très bonnes Arahi 4.
Voici un extrait de ce test que vous pouvez retrouver en intégralité dans cet article.
Pour moi un excellent investissement ; un coût de 140 € reste attractif lorsque l’on considère la qualité de ce produit.
À chacune de mes sorties la sensation de confort reste identique et je reste persuadé qu’elles participent à un gain de performance !
Bien entendu Hoka One One décline ces chaussures en modèles femme et homme.
C’est un véritable plaisir que de courir avec ces chaussures.
le confort ressenti est assez exceptionnel dès les premières foulées.
Le pied trouve sa place immédiatement ; la pointure est parfaite ! Hoka respecte la pointure initiale, pas de mauvaise surprise.
La foulée semble allégée et la réactivité est particulièrement bluffante ! Un changement radical avec mes chaussures actuelles ! Le drop de 5 mm n’y est certainement pas étranger ! Attaquer un dénivelé faible ou pas devient plus simple ; les chaussures réagissent immédiatement et la balance se fait plus aisément qu’avec bon nombre de chaussures.
La stabilité à chaque impact augmente cette sensation de confort et d’amorti. À noter que la technologie J-Fram a été développée pour le soutien de pronation de fatigue. Je n’ai pas ce soucis de pronation mais c’est une bonne nouvelle pour rester efficace sur les longues distances.
Un détail mais qui peut avoir son importance pour les stressés ou les étourdis c’est selon ! Le laçage est fiable sans nécessairement serrer les lacets énergiquement !