Uptrack, François D’Haene lance et dévoile un nouveau projet ce mardi 20 septembre 2022.

En début d’année 2022, François D’Haene a annoncé stopper son activité professionnelle de vigneron. De quoi lui laisser plus de temps pour différents projets liés à la course à pied et bien entendu au trail. Il a notamment créé son propre trail : « Ultra Spirit ». Une course pas comme les autres sur 3 jours où le chronomètre n’est pas le seul déterminant de la victoire et où on apprend à limiter son empreinte carbone.

« Les 3 jours se sont passés de mieux en mieux! On a vécu une belle aventure avec les équipes et le staff. Les coureurs ont pu se dépenser comme ils voulaient, chacun à son niveau, avec de belles valeurs et une belle entraide, notamment avec le staff.». Raconte François D’haene, après l’arrivée des derniers coureurs. « 3 jours hors du commun, hors du temps, déconnecté des réseaux et connecté à la nature, avec un coté ‘‘sustainable’’qui a bien marqué l’esprit des 25 équipes. On y a mis beaucoup d’énergie, ça va faire un gros vide après. C’était pas vraiment une course, c’était un peu un ultra quand même, c’était génial! »

Son nouveau projet sera sans aucun doute bien différent. Aucune information n’a encore fuité et il faudra attendre le mardi 20 septembre pour découvrir ce que le quadruple gagnant de l’UTMB nous réserve.

Mise à jour avec toutes les informations de ce mardi 20 septembre.

François D’Haene via la plateforme Uptrack + propose une masterclass. Un concentré de 20 années d’expérience dans le trail résumé en une série de 14 vidéos. Cela représente plus de 1h45 de partage de connaissances, d’excercices pratiques et bien entendu d’images de montagne!

Un projet en commun avec Uptrack.

La plateforme Uptrack ne vous dit peut-être pas grand chose. Voici quelques informations qui vous permettront de vous mettre à jour. Le Uptrack Club rassemble les passionnés de trail et de sports outdoor ! C’est une plateforme communautaire, un groupe d’entraide entre traileurs de tous niveaux. Pour découvrir, progresser et se motiver… en partageant!

Le site propose également l’accès à de nombreuses ressources permettant de se perfectionner dans le domaine du trail. 

Depuis quelques jours François D’Haene et Uptrack communiquent via une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée imminente d’un nouveau projet. 

Article recommandé:

Découvrez l’équipement de François D’Haene

Une vidéo et un partenariat avec Uptrack qui pourraient laisser supposer un projet de coaching et d’accompagnement de la part de François D’Haene. On se souvient par exemple que Kilian Jornet proposait ses services de coaching via différentes vidéos. On peut cependant imaginer un peu plus d’investissement de la part de François D’Haene avec pourquoi pas du coaching via des stages trail dans le Beaufortain par exemple.

Réponse mardi 20 septembre. Nous mettrons à jour l’article dès que les informations seront officielles.

ultra-spirit

La masterclass de François D’Haene.

L’expérience se compose de 3 modules composés de différentes vidéos.

  1. Les fondamentaux du trail : s’auto-évaluer, définir un objectif ou encore plannifier sa saison.
  2. Les clés de la progression : progresser en descente, réaliser du fractionné, prévention des blessures…
  3. Réussir son objectif : que faire à 2 mois de son objectif, 15 jours avant la course…

Afin de profiter de toutes les vidéos, il faudra débourser 35€. Une offre de lancement est disponible avec 30% de réduction, soit 24,50€.

Des vidéos supplémentaire devraient bientôt être disponible avec d’autres acteurs du monde de l’outdoor.

uptrack+-françois-dhaene