Test sac Salomon adv skin 5L

Test sac Salomon adv skin 5L !

Cela fait maintenant plus de un an que j’ai acheté ce sac Salomon, après l’avoir utilisé lors de toutes les sorties possibles (Trail nature, course en montagne, marathon de Nantes, sorties d’entraînements…), voici mon avis sur la bête.

Présentation :

Sac Salomon Advance skin 5L, voici la description que l’on retrouve sur le site Salomon :
« La simplicité avant tout. Lorsque l’essentiel est réduit au minimum, inutile de s’encombrer. Avec l’ADVANCED SKIN 5 SET, vos accessoires sont bien maintenus sur le torse, devant et derrière, et restent faciles d’accès pendant l’effort. Votre corps bouge et respire en toute liberté. Vous pouvez entièrement vous concentrer sur votre course. »

En pratique :

Deux poches sur le devant pouvant accueillir deux flasks de 500ml, une fois rentrée celles-ci ne bougent pas, il suffit de pencher un peu la tête pour pouvoir boire.
Pas besoin de sortir les flasks, ni même d’aspirer comme un fou ( et vous faire encore plus suffoquer!) pour que l’eau vienne, une légère pression des dents suffira.

Deux grandes poches sur le devant, pouvant accueillir pas mal de choses : téléphone, gants, nourriture et tout ce qu’il vous semblera utile.
Rien à dire sur les poches, elles sont faciles d’accès et rien ne sort de la poche élastique.

Deux poches zippées accessibles sur le coté du sac vous permettront de ranger vos objets un peu plus précieux.

et vu que c’est un sac à dos, vous avez même un espace de rangement à l’arrière!!!

Un espace pour y mettre une poche à eau avec une protection isotherme vous permettrons d’apporter 1,5L d’eau en plus pour vos grandes sorties. A noter que la poche à eau n’est pas fournis lors de l’achat du sac!!

Il est important de noter que si vous comptez mettre une poche à eau, l’espace pour mettre d’autres affaires sur le dos sera très restreint (un k-way au grand maximum!!)

Les points forts du sac :

 rien ne bouge une fois en place, l’élasticité de la matière est au top
 boire avec les flasks est un jeu d’enfant
 on peut y mettre tout le nécessaire pour une sortie jusque à 30/40km, de quoi faire une course où il ne faut pas trop de matériel obligatoire.
 hyper léger , 250 grammes à vide

Les points pas terrible :

 le prix … c’est du Salomon donc cher , 150€ sur le site officiel (105€ actuellement sur I-run)
 réussir à mettre les flasks est une lutte, pour ma part je m’énerve à chaque fois que je dois le faire!!!

En conclusion, si le budget pour votre sac n’est pas un problème et que vous avez besoin d’un sac pour transporter de l’eau et quelques affaires, il est top!!!

Si par contre vous cherchez un sac capable de vous accompagner sur des ultras, passez votre chemin.

Si le budget est un soucis vous trouverez facilement des sacs d’autres marques qui feront l’affaire sans soucis, mais Salomon reste Salomon et la qualité est au rendez vous!

Et pour vous éviter de chercher sur google , vous pouvez le commander sur i-run en cliquant sur le lien.

1 thought on “Test sac Salomon adv skin 5L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *