Sac randonnée Millet Ubic 20 litres, un produit que tous les amoureux de sports outdoor devraient posséder.

Nous vous l’accordons bien volontiers, le titre est un peu racoleur. Cependant, c’est vraiment l’idée qui ressort suite à la présentation de sac de randonnée. Nous irons même plus loin en précisant que le terme « sac de randonnée » est bien trop réducteur pour le Millet Ubic 20. En effet, il s’avère être d’une très grande polyvalence et utilisable pour tous les sports outdoor nécessitant un portage.

La technologie « Variloop system » permet de facilement et confortablement transporter les équipements alpins ou de bivouac : skis, piolets, raquettes, bâtons ou bien encore tente et matelas (sous réserve de randonnée de façon minimaliste!). Tout un système de sangles sera à ajuster en fonction du matériel, la marque précise même qu’un snow peut s’y fixer!

Plus classiquement, le Ubic propose un volume total de 20 litres et pèse 960 grammes. Une capacité qui permettra soit une sortie randonnée à la journée soit de pratiquer son activité sportive (escalade, ski, snow…). Le sac dispose de nombreuses poches: deux au niveau du rabat, deux sur les côtés pour les gourdes, une poche frontale et enfin une poche au niveau de la ceinture.

Enfin, le sac dispose d’une protection contre la pluie, un élément indispensable à notre avis.

Le tarif est attractif avec seulement 129€ à débourser.

Un sac confortable idéal pour une randonnée à la journée.

sac-millet-ubic-20

La marque Millet est un des leaders lorsque l’on cherche à s’équiper en produits de randonnée. Vous trouverez des chaussures de randonnée de qualité mais aussi bien entendu des sacs pour toutes les utilisations outdoor. À titre de comparaison voici quelques sacs de montagne polyvalents:

Si vous cherchez un sac plus urbain, nous vous conseillons le sac à la mode en ce moment le sac Kanken Fjallraven.

sac-millet-ubic-20-litres

Les points forts de ce modèle Millet Ubic 20.

  • Une conception ergonomique et sportive:

Le sac à dos Ubic de Millet, ici dans la toute nouvelle version 20 litres, dispose d’une ergonomie sportive qui s’adapte parfaitement à votre dos. Grâce à son système de portage ergonomique, il assure une excellente répartition des charges et offre au dos une ventilation de qualité même pendant les efforts intenses. Le sac se portera très près du corps et dispose d’une ceinture ventrale assez imposante et confortable.

  • Un volume total de 20 litres répartis en 6 poches:

On remarque immédiatement tout le savoir-faire et l’expérience de Millet. Le sac dispose de nombreuses poches permettant de ranger tout le matériel nécessaire à une sortie sur les sentiers. Nous apprécions notamment la poche sur le dessus du sac et la poche élastique à l’arrière.

  • Une protection contre la pluie:

C’est assez rare, pour des sacs de ce volume, et cela mérite d’être mis en avant. Le sac Ubic 20 dispose d’une protection contre la pluie. De quoi être certain de conserver ses affaires au sec.

    Notre avis sur le sac de randonnée Millet ubic 20.

    Article recommandé :

    Découvrez les meilleures chaussures de randonnée.

    sac-millet-ubic-20-litres-randonnée

    Millet nous propose là un sac de randonnée très polyvalent et réservé aux sportifs. Alors que certaines marques ont tendance à commercialiser des sacs plus urbains, le Millet Ubic 20 reste un véritable sac outdoor.

    Son utilisation principale consistera en randonnées à la journée. En effet, son volume total de 20 litres ne permettra pas de transporter le matériel nécessaire à un trek de plusieurs jours en montagne. En revanche, ses nombreuses poches sont autant d’atouts permettant d’optimiser le rangement. Les randonneurs apprécieront les poches zippées accessibles facilement un peu partout sur le sac. Un espace est bien entendu pensé pour acceuillir une poche à eau ainsi que deux gourdes disposées dans les poches latérales. De quoi emporter jusqu’à trois litres d’eau.

    On voit immédiatement que le confort est un point important. Les bretelles et la ceinture sont généreusement rembourrées afin de limiter les sensations de compression sur les épaules et sur les hanches. La répartition des charges est également excellente et facilitée par les différentes sangles à ajuster en fonction de la morphologie et du contenu du sac.

    La technologie Variloop system est ce qui fera la différence avec la concurrence. Le sac, via un système de sangle, offre la possibilité de transporter tout ce dont un sportif outdoor peut avoir besoin : ski, snow, bivouac… Une façon simple et efficace d’agrandir la capacité de stockage globale du sac.

    Millet communique sur l’utilisation de matériaux 100% polyamide recyclé. Un bon point supplémentaire pour le sac Ubic.

    Le tarif est de 129€ pour s’offrir le sac Millet Ubic 20. Un tarif très correct et nous semblant être un très bon investissement tant le sac est de qualité et pourra répondre à une large utilisation sportive.

    Nous vous conseillons également de lire notre article sur le sac porte bébé Deuter… un indispensable si vous avez un bébé. De plus, vous pouvez découvrir les chaussures randonnée Lowa Zephyr GTX, un best seller!