Résultats Ultra Trail du Haut Giffre 2023, une course magnifique aux paysages sublimes.

MONTAGNARD par ses paysages : des chalets d’alpages aux cols enneigés en passant par les lacs de montagnes, l’Ultra-Trail® du Haut-Giffre offre à ses participants la possibilité d’évoluer dans un véritable cadre alpin, riche de la diversité propre à ce milieu.

MONTAGNARD par son dénivelé : avec un dénivelé moyen proche de 70 à 80 mètres par kilomètre parcourus (!) sur ses principaux parcours, l’Ultra-Trail® du Haut-Giffre se révèle un des plus raides du circuit, et impose donc une condition physique au top !

Les différentes épreuves du trail du Haut Giffre font parties du circuit Qualifier UTMB, un bon moyen de se faciliter l’accès à d’autres course “by UTMB” en étant finisher. Rendez vous ce week-end du 17-18 juin à Samoens au pied du Sixt fer à cheval.

Un week-end trail bien chargé avec également le Aravis Trail , le Grand Trail des ecrins ou encore le Trail de Mont Gailhard.

Le week-end prochain aura lieu le fameux live marathon du mont blanc.

Des courses allant de 9km à 127km en pleine montagne.

Les organisateurs nous ont concocté un sacré programme pour cet événement du trail du haut giffre. Selon votre envie et votre entraînement vous pourrez vous attaquer à l’ultra trail des lacs aux cimes et ses 127km pour presque 10000m D+. La course phare s’avère être l’ultra trail du haut giffre et ses 98km pour 6800mD+. Des courses plus “accessibles” sont également proposées avec le trail des Frahans (51km et 3700m D+), Tour de Bostan (33km et 2100mD+) ou encore une course de 18km ou de 8km.

Des courses de “montagnards” à ne pas prendre à la légère comme l’aime à préciser l’organisation!

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats de l’ Ultra trail du Haut Giffre 2023 seront à retrouver via ce lien.

Notons également qu’il sera possible de suivre le direct live du trail du haut giffre via la vidéo disponible dans l’article. Un bon moyen d’avoir quelques images de la course.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Bien entendu, une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce type de trail en montagne. Les distances proposées lors de cet trail du Haut Giffre sont multiples et il faudra adapter sa chaussure à la distance de sa course. Si vous souhaitez participer à une course longue comme le 127 ou le 98km, il vous faudra une chaussure disposant d’un amorti important. Les courses plus courtes pourront, selon votre niveau, se faire avec un paire de trail plus dynamique.

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Hoka Zinal 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 26/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.