Résultats Tor des Glaciers, victoire pour Luca Papi et Jules-Henri Gabioud sur le 450km.

📸 @robertorouxph

LeTOR450 – Tor des Glaciers est une course unique et incontournable, lancée pour célébrer la dixième édition du TOR330 – Tor des Géants®.
Une épreuve de résistance réservée exclusivement à deux cents coureurs, sélectionnés pour affronter les sentiers et les crêtes encore peu explorés de la Vallée d’Aoste et qui, pour cette raison, associe la compétition et l’aventure.

Il atteint des crêtes en grande partie inconnues et longe les anciens glaciers, loin des parcours habituels des randonneurs. Les sentiers ne sont fréquentés que par ceux qui connaissent parfaitement les territoires alpins, aiment la solitude et apprécient la beauté des hauts sommets.

Voila qui annonce la couleur… et comme souvent lorsque l’on évoque des courses folles, le nom de Luca Papi n’est jamais loin. 

Une victoire main dans la main entre Luca Papi et Jules-Henri Gabioud.

Nous en avions parlé durant le mois de juin, Luca Papi s’était préparé un programme estival de malade. Pas moins de 2800km et 100.000m D+ qui s’achevait par l’ultra exigeante Tor Des Glaciers. Un sacré programme durant lequel il a enchaîné la TDS 145km, la Swiss Peak 360km et donc le Tor des Glaciers 450km en moins de 20 jours.

Heureusement, il avait pu se « reposer » durant son défi de 20 jours non stop autour de Gran Canaria avec Claire Bannwarth pour environ 1000km.

Une stratégie d’entraînement avec un peu de volume pour Luca Papi!

Son comparse du jour sur le Tor des Glaciers, n’est pas en reste. Il a tout simplement gagné, avec son frère, la PTL lors de l’UTMB 2021. Une course en binome de 300km bouclée en 100 heures.

De quoi permettre aux deux hommes après avoir fait les deux tiers de la course ensemble de franchir la ligne d’arrivée en 138h19 (450km et 32000m D+). Un chrono qui sera a confirmer par l’organisation!