Résultats OCC 2023, suivez en direct live l’OCC 2023 à partir de jeudi 31 août à 8h15.
L’UTMB, le sommet mondial du trail, revient en 2023 pour une 20ème édition. Les organisateurs se sont surpassés cette année pour offrir une couverture exceptionnelle de cet événement légendaire. Vous vous demandez comment suivre toute cette OCC qui s’annonce palpitante ? Ne cherchez pas plus loin, car nous vous avons pensé à tout.
Comment suivre le live OCC 2023?
Pointages en Direct pour les Curieux.
Pour les passionnés de statistiques et de suivi précis, les pointages en direct sont votre meilleur ami. Suivez les athlètes alors qu’ils franchissent les points de contrôle, découvrez leurs temps de passage et évaluez leurs performances en un coup d’œil. Les organisateurs veillent à ce que vous soyez connecté aux moments clés de la course.
Notre Engagement RunActu à Vous Tenir Informé.
Nous comprenons que vous pourriez ne pas avoir le temps de fouiller partout pour obtenir les dernières nouvelles. C’est pourquoi nous sommes là pour vous. Notre équipe dévouée mettra à jour cet article de blog régulièrement pour vous offrir un récit en direct live OCC. Vous serez en mesure de suivre la progression des coureurs grâce à nos commentaires détaillés. Nous vous promettons de capturer l’essence même de l’Orsière-Champex-Chamonix 2023 et de vous la livrer sous forme de narration passionnante.
Article recommandé: découvrez nos favoris pour la victoire sur l’UTMB.
Suivez le live CCC 2023
Début du live OCC 2023, jeudi 31 août à 8h15.
Sauf blessure de dernière minute, voici les principaux prétendant à la victoire finale à Chamonix: Stian Angermund, Bart PRZEDWOJEWSKI, Nadir Maguet et le français Loic Robert. Chez les femmes, Katie Schilde, gagnante de l’UTMB 2022, devrait être à l’avant de la course. Il faudra quand même se méfier de la française Mathilde Sagnes du team Hoka.
Il devrait se livrer une course de 55km et 3500m D+ afin de ralier Orsière à Chamonix !
Découvrez les chaussures de Stian Angermund, le grand favoris de cette OCC!
- Le départ est donné à 8h15 ce matin, et tous les favoris semblent bien sur la ligne de départ. On a hâte de voir ce que peut donner Katie Schide sur une distance plus courte.
- Premier pointage à Champex Lac , km 7 : un groupe se forme en tête de course avec notamment Stian Angermund, Robbie Simpson, Francesco Puppi. Du côté des français, Arnaud Bonin et Antony Felber sont dans le bon rythme et avc le groupe de tête. Chez les femmes, c’est l’américaine Allie Mclaughlin qui est devant. Elle dispose de quelques secondes d’avance sur Toni Mccann. Katie Schide semble un peu en retard mais la course est encore très longue! Mathilde Sagnes compte malheureusement déjà 4 minutes de retard. Candice Fertin et Louise Serban l’accompagnent.
- La Giete, 18km et 1500m D+ : deux traileurs chinois (Guan et Luo) sont en tête. Ils disposent de moins d’une minute d’avance sur Stian Angermund, Robbie Simpson et du français Anthony Felber. Chez les femmes, c’est également une chinoise qui domine le classement avec Miao Yao. Toni Macann lui suit le pas à moins de 30 secondes. Allie Mclaughlin est 3ème et Katie Schide 4ème à moins de 5 minutes.
- Pointage de Trient, km24: Yousheng Guan est en tête devant son compatriote chinois Tao Luo (+1min). Stian Angermund occupe la 4ème place mais perd du terrain (+3 minutes). Anthony Felber est 5ème en compagnie de Robbie Simpson, ils sont à moins de 10 secondes du Stian Angermund.
- Col de Balme km 31, le norvégien Stian Angermund vient de passer en tête. Il va maintenant entamer la grande descente de plus de 10km afin de rejoindre Argentière. Il va pouvoir laisser parler le dynamisme de ses Asics FujiSpeed 2 (notre modèle coup de coeur de cet été 2023!). Il dispose d’environ 2 minutes d’avance sur Yousheng Guan. Anthony Fleber 🇫🇷 est 5ème à une minute du 3ème (Jeshurun Small).
- Argentière au km41 et 2700m D+, les écarts se stabilisent avec Stian Angermund en tête et à moins de 2 minutes se trouve Yousheng Guan. Chez les femmes, c’est Toni Mccann qui domine la course avec 3 minutes d’avance sur la chinoise Mioa Yao.
Victoire de Stian Angermund du team Asics sur l’OCC en 4h42’40
Classements OCC 2023
- Stian Angermund 4h42’40
- Fransesco Puppi 4h44’58
- Antonio Martinez Perez 4h45’19