International Running Club, découvrez les collections de vêtements lifestyle-running avec un coton 100% bio.

On y est ! IRC (International Running Club), la première marque lifestyle Running, a ouvert son e- shop le vendredi 18 mars.

Né de la volonté de conjuguer pour la première fois l’image ultra-positive du Running à des vêtements bien coupés, aux graphismes inspirants, IRC (International Running Club) dévoile une première série de tee-shirts, hoodies & sweats en coton 100% bio.

Les 6 premières collections de la marque nous invitent au voyage en célébrant un esprit libre et créatif. Elles s’inspirent d’une envie indéfectible de découvrir le monde avec ses chaussures de Running dans sa valise pour fouler des endroits mémorables.

Le printemps arrive, l’occasion de profiter des beaux jours en portant du IRC !

Des collections aux inspirations running.

irc-t-shirt-liverpool

Nous avons eu la chance que la marque nous fasse parvenir un t-shirt afin de nous faire un avis sur le produit.

Avant de parler plus en précision du t-shirt, il me semble important de préciser que la marque IRC propose des textiles de tous les jours (lifestyle) et non des t-shirts techniques. Pour être plus clair, les t-shirts sont en coton, ils ne sont donc pas fait pour aller faire votre footing avec!

IRC-copacabana
International Running Club en quelques mots:

L’International Running Club (IRC), c’est d’abord un constat : presque tous les courants Lifestyle sont déclinés en Sportswear. Pourtant le Running, sport parmi les plus pratiqués du XXIème siècle, est totalement sous-représenté.

Entrepreneurs dans la production audiovisuelle et dans l’événementiel, runners, passionnés par le graphisme, les voyages et la Pop Culture, les créateurs d’IRC ont décidé de changer de vie professionnelle en imaginant la première marque Lifestyle Running.

Colorées et exaltantes, les créations IRC, inspirées par le Running, la pop culture et des destinations singulières, vous transporteront au quotidien dans un lifestyle positif et responsable.

Un Run au coucher de soleil le long de la plage mythique de Copacabana à Rio, une sortie à plusieurs dans la vallée de Coachella en Californie, une bouffée d’oxygène avant de danser sous la pleine lune de l’île de Ko Pha Ngan en Thaïlande,…

Privilégiant le circuit court, les vêtements sont conçus en France et fabriqués au Portugal.

Les t-shirts IRC allient la douceur du coton 100% bio à une coupe regular, plutôt ajustée et confortable.

Leurs encolures arrondies et côtelées assurent une finition impeccable. Le passage à la brosse carbone sur les sweat-shirts leur donne un effet peau de pêche au touché incomparable.

IRC-running

Notre avis sur les produits IRC.

À la rédaction de RunActu nous partageons la réflexion de l’enseigne. En effet, peu de marques proposent des vêtements de tous les jours aux inspirations running. Alors bien entendu si vous vous baladez sur les réseaux sociaux certaines marques ou influenceurs ont créé des produits de ce type. 

Cependant, les produits IRC sont d’une toute autre qualité! Nous ne nous attarderons pas sur les différents designs. Personnellement, je les trouve assez sobres et sympathiques. Chacun se fera son avis.

En revanche, la qualité est clairement au rendez-vous. Le t-shirt que j’ai pu tester (collection Copacabana) est très agréable au toucher. On sent que nous avons entre les mains un textile qui n’a pas été produit au rabais. Après plusieurs lavages, la forme du t-shirt et les couleurs sont toujours parfaites.

La coupe est ajustée et très bien taillée.

La marque met en avant une collection produite avec un coton 100% Bio et un circuit court. Même si les t-shirts sont fabriqués au Portugal, c’est toujours mieux pour la planète que du Made in China.

Dernier aspect: le prix. Les t-shirts sont vendus à 49€ et les sweats à 99€. Cela reste un gros budget mais si nous les comparons à des produits similaires (100% coton bio et produit en Europe), nous sommes dans les normes.