Cloudswift On Running, la présentation et notre avis sur ce nouveau modèle.

On Running, la marque Suisse, est une des marques qui connaît la plus grosse progression en termes de ventes depuis quelques années. Proposant des produits de qualité, elle semble attirer de plus en plus de coureurs souhaitant allier performance et design.

En effet, l’enseigne apporte un soin tout particulier à l’esthétique de ses chaussures. La rédaction de RunActu a eu la chance de pouvoir tester les dernières CloudFlyer. Et le moins que nous puissions dire est que la qualité est au rendez-vous.

Passons sans plus attendre à la présentation des nouvelles Cloudswift.

Cloudswift, plus d’amorti avec la technologie Cloudtec

La deuxième génération de la Cloudswift offre un amorti, une adhérence et un rocker améliorés pour les rues de la ville, dans une silhouette unique. Minimaliste, fonctionnelle et tout en détails.

La technologie avancée de la Cloudswift originelle répond aux exigences des athlètes pour une chaussure qui répond aux besoins de la course sur route. L’avant du pied et le talon sont désormais mieux amortis grâce à la technologie CloudTec® signée On. Et à la super mousse Helion™, qui crée un coussin entre vous et l’asphalte. La Speedboard® dispose d’un rocker plus prononcé qui transfère l’énergie dans la prochaine foulée tandis que des empiècements en caoutchouc sous la semelle assurent traction et sécurité.  

Conformément à l’engagement d’On de réduire au minimum les matériaux vierges, une tige 100% polyester recyclé relie une languette au reste du upper pour un ajustement et un maintien de qualité.

On Running

Cloudswift-on-running

L’avis de la rédaction sur cette nouvelle super-mousse Hélion.

Même si nous n’avons pas eu encore l’occasion de tester les Cloudswift, la mousse Hélion n’est pas une nouveauté pour nous. Déjà présente sur de nombreux produits de la marque (dont les Cloudflyer), celle-ci offre un amorti très confortable. On running parle « d’un coussin entre la chaussure et l’asphalte », je suis assez d’accord avec eux!

Cependant, il ne faut pas s’attendre à une paire dans laquelle vous allez avoir la sensation de vous enfoncer dans la semelle. Les différentes technologies permettent un juste milieu entre confort et dynamisme.

Une meilleure bascule vers l’avant pour encore plus de propulsion avec les Cloudswift.

CLoudswift-on-running

C’est actuellement le cheval de bataille de presque toutes les marques running: obtenir de meilleures performances sans fournir plus d’efforts. À ce petit jeu là, On running semble assez performant.

Pour cette nouvelle version des Cloudswift, la marque a revu la forme de sa semelle. Celle-ci propose une bascule plus importante.

Combinée à la plateforme SpeedBoard, la foulée se voudra fluide, naturelle et dynamique.

De plus, les sensations sont vraiment particulières. En effet, la chaussure semble réagir différement selon l’intensité de notre course. Pour faire simple, si vous êtes sur un rythme tranquille vous ressentirez fortement le confort de l’amorti. En revanche, si vous commencez à augmenter la vitesse, la propulsion vers l’avant prendra le dessus.

Les données techniques en détails

CLoudswift-on-running-test
Le modèle Cloudswift On running
L’utilisation Route et courte distance
Technologies Cloudtec, mousse Hélion et la SpeedBoard
Poids 282 grammes
Drop 7mm
Prix 159.95€