Test pantalon Cimalp Hoggar 3, découvrez notre avis sur ce pantalon de randonnée imperméable au rapport qualité-prix excellent.
Le savoir –faire et l’expertise de la marque Cimalp dans le domaine de l’équipement pour la randonnée ne sont plus à démontrer. Que vous pratiquiez ce sport de façon régulière ou occasionnelle, Cimalp demeure une référence incontournable.
Le pantalon Hoggar 3 ne déroge pas à la règle et confirme la qualité des produits de la marque drômoise en constante progression et actuellement en plein essor.
Cimalp propose un tissu très agréable à porter, en effet celui-ci est extensible et ne limitera pas les mouvements. La protection contre les éléments est optimale avec une membrane Cimashell imperméable à une pression de 10’000mm d’eau et respirante à 10’000gr/m²/24h.
Le pantalon imperméable Hoggar est commercialisé au tarif de 89.90€.
Un pantalon outdoor imperméable et respirant, parfait pour les randonnées pluvieuses.
Cimalp fait partie des marques qui connaissent une croissance importante ces dernières années. Nous avons la chance de tester plusieurs de leurs produits et nous comprenons aisément cet engouement pour la marque. Le rapport qualité-prix est toujours très bon! Voici quelques articles traitant de Cimalp aussi bien pour la randonnée que pour le trail:
- Test bâtons Cimalp : léger et en carbone pour une grande polyvalence.
- Lunettes Cimalp : plus de 9000 choix de personnalisation!
- Chaussures randonnée Bérarde, taillées pour les sentiers techniques.
Les points forts de ce Hoggar.
- Une membrane imperméable et respirante:
C’est selon nous le critère principal d’un pantalon de randonnée: son imperméabilité. Cimalp maîtrise parfaitement ses technologies et proposent une membrane étanche à l’eau évalué à 10.000 schmerbers. De quoi rester au sec même après de longues heures sous la pluie. Bluffant! La respirabilité est également très intéressante. Bien entendu en plein été, il faudra peut-être un pantalon plus léger mais pour la saison hivernale, c’est parfait.
- Un tissu stretch et confortable :
Il est toujours très frustrant, notamment en montagne, d’avoir un pantalon qui limite les mouvements. Le tissu stretch de ce pantalon Hoggar est très confortable et s’adapte parfaitement aux mouvements, même lors de mouvements assez amples en montée par exemple.
Notre avis sur le pantalon Hoggar de Cimalp.
Article recommandé :
Découvrez la veste imperméable Storm Pro 3 de Cimalp.
Aspect :
Les inconditionnels des coupes droites et ajustées seront peut-être un peu déçus. Mais l’efficacité dans le domaine de l’imperméabilité et donc du confort priment avant toute chose lorsque l’on marche. Cela sera particulièrement vrai lorsque le temps n’est pas de la partie! De plus, cette coupe classique mais pas droite avec deux velcro au bas des jambes permettent de resserrer les pattes du pantalon, ce qui peut éviter à la boue ou la neige de pénétrer à l’intérieur des chaussures.
Grâce à son stretch qui offre indéniablement une vraie extensibilité, il s’ajuste à votre taille même si une ceinture ne serait pas superflue.
Confort et respirabilité:
Chaud, soyeux, très agréable à porter et léger ; son côté respirant mis en exergue par la marque se concrétise également ; à aucun moment nous ne nous sentons gênés par une quelconque transpiration.
Imperméabilité :
Etanchéité totale ; nous avons pu tester ce pantalon à de nombreuses occasions où la pluie s’était invitée ! Persistante parfois , tant dans la durée que dans son intensité. Pas la moindre goutte de pluie n’a pénétré le pantalon. Le tissu extérieur est particulièrement déperlant et l’eau ne s’accumule pas dessus.
Nous étions curieux quant à l’étanchéité des poches mais là également aucune trace d’humidité à l’intérieur.
Chaud et coupe-vent :
En plus d’être imperméable ce pantalon présente la caractéristique d’être chaud sans être étouffant. Cela offre la possibilité de l’utiliser par des températures négatives mais également avec des thermomètres avoisinant les 15 °. Lors de notre test le vent soufflait parfois fort et là également la texture du pantalon s’est avérée irréprochable.
Conseil pratique :
Lorsque vous enfilerez ce pantalon nous vous conseillons de pincer la doublure en même temps que le tissu extérieur ! Cela vous évitera de chercher l’issue pour votre pied !
Le récap de RunActu:
- Prix: 84.90€
- Utilisation : randonnée
- Technologie : imperméable 10k mm d’eau et respirant 10’000gr/m²/24h
- Coupe-vent
- Matière stretch et hyper confortable
Cimalp nous propose là un pantalon de randonnée imperméable de grande qualité à prix défiant toute concurrence. Une belle découverte pour ce test et un pantalon outdoor qui nous accompagnera à coup lors de nos prochaines marches.