Test Flight Trinity de chez The North Face

test flight trinity the north face

Test Flight Trinity, les chaussures de Trail de chez The North Face: légèreté et respirabilité sont les maîtres mots de ce modèle haut de gamme de TNF.

 

La principale mission de The North Face® est la même depuis 1966 :
concevoir le meilleur équipement pour nos athlètes et les explorateurs des temps modernes, contribuer à la préservation des grands espaces, et inspirer un mouvement global d’exploration.

 

Voilà qui ouvre grand le spectre des possibilités. Que vous soyez randonneur ou traileur The North Face vous proposera du matériel de qualité. 

 

L’histoire de « The North Face » : laisser son emprunte.

 

Le nom de la marque évoque le versant le plus froid et le plus impitoyable de la montage : la face nord ou l’UBAC. Ironie du sort, c’est sur une plage à San Francisco, 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, qu’en 1966, un duo de randonneurs va au bout de ses rêves et fonde un petit commerce spécialisé dans le domaine d’alpinisme.

La petite enseigne prit rapidement de l’ampleur jusqu’à devenir en moins de 3 ans, une référence de l’alpinisme. 

C’est au début des années 90, que The North Face se mit à proposer du matériel de plein air. Grimpeurs, randonneurs, traileurs et autres passionnés de la nature peuvent maintenant s’équiper avec l’innovante gamme Tekware.

Depuis, la marque ne cesse de chercher à proposer des produits toujours plus performants au service du monde Outdoor.

« Never stop exploring »

En tant que grand fan de la marque, je pourrais vous vanter les produits « The North Face » pendant des heures (polaires, blousons…). Mais nous sommes là pour parler des nouvelles chaussures Flight Trinity.

 

Les caractéristiques techniques des Flight Trinity.

 

Légères et dynamiques, à la lecture du test Flight Trinity, vous comprendrez vite que ce modèle de chaussures convient pour des sentiers peu techniques. En revanche si vous cherchez à aller vite, elles sauront répondre présentes.

  • Technologie Fastfoam : retour d’énergie performant.
  • Semelle Ortholite : confort et amorti.
  • Semelle extérieure EXTS : accroche et adhérence sur tous types de terrains.
  • « Pantoufle interne » entièrement tricotée pour offrir un mouvement naturel et permet au chaussant de s’adapter à la forme du pied. 
  • Drop 8mm
  • Poids 260 grammes en taille 42

Il est difficile de retranscrire via une liste les sensations de confort, mais le chaussant est vraiment très agréable. Il s’adapte réellement à votre pied, la marque parle « d’ajustement semblable à celui d’une chaussette« , je suis assez d’accord avec eux.

test flight trinity the north face
La fiche produit via ce lien Irun, -25% en ce moment.

 

Mon avis suite au test Flight Trinity

 

Bien sûr, on ne choisit pas une paire de chaussures de trail pour le look. Mais il faut être honnête, à qualité et budget équivalents, c’est bien souvent ce point qui nous fera pencher vers un modèle plutôt que vers un autre. Sur ce point, je suis assez fan des designs proposés par la marque pour la collection Flight Trinity. La veste de la même série est top.

Les finitions des chaussures sont excellentes. Là ou parfois nous pouvons craindre une usure trop rapide sur certains modèles, je n’ai pas vu de partie de la chaussure qui pourrait s’abîmer prématurément.

J’ai déjà évoqué le confort de cette paire un peu plus haut dans mon test, cependant il me semble important d’insister sur cet aspect. De plus le maintien du pied est très bon, sûrement favorisé par la coque 3D au niveau du talon.

Dès que nous souhaitons nous offrir une paire de trail, il est important de connaître l’utilisation que nous en aurons. Pour les flight trinity, la semelle extérieure vous permettra de vous aventurer sur des sentiers instables. Les crampons de la semelle EXTS assurent une bonne accroche. Je n’ai malheureusement pas pu encore les tester dans des conditions extrêmes. La canicule du mois de juin, ne m’offrant que peu de créneaux pour les tester par temps pluvieux et boueux. 

Même si je suis un fan de la marque, je pense qu’il pourrait y avoir quelques points d’amélioration. Le dynamisme et la légèreté des chaussures ne permettent pas d’offrir un confort d’amorti excellent. Il ne vous faudra sûrement pas vous aventurer sur des distances au-delà du marathon. 

Dans la même idée, la chaussure dispose d’un pare-pierre assez minimaliste, peut-être aurait-il mérité un renforcement plus important.

flight trinity tnf
La fiche produit via ce lien Irun, -25% en ce moment.

 

Ce qu’il faut retenir du test Flight Trinity

 

Nous sommes en présence, d’une paire de chaussures qui est clairement orientée pour aller vite et sur des distances assez courtes/moyennes. Son accroche permettra de s’en donner à cœur joie sans trop réfléchir à l’endroit ou vous posez le pied. De quoi vraiment vous amuser!

 

Si ce modèle vous fait envie, vous pouvez le retrouver via ce lien Irun.

2 thoughts on “Test Flight Trinity de chez The North Face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *