Résultats semi-marathon Paris 2023, des nouveaux records de l’épreuve et de belles performances pour les Français.

Plus de 45000 runners étaient présents ce matin dans les rues de Paris afin de courir le fameux “Harmonie Mutuelle Semi de Paris”. Leur objectif était simple, boucler les 21km et 100 mètres dans les rues de la capitale. Cette course représente souvent une première épreuve pour un grand nombre de participants mais cette année les organisateurs ont vu les choses en grand chez les coureurs élites!

Résultats des courses, les athlètes ont affolé les compteurs avec un nouveau record de la course chez les hommes et chez les femmes. Du côté des français, on apprécie la très bonne prestation d’ensemble des tricolores.

Victoire du Kenyan Roncer Kipkorir en 59’38, Jimmy Gressier 3ème en 59’55

Deux semaines après son record d’Europe sur 5 kilomètres et sept jours après son record personnel sur 10 kilomètres, Jimmy Gressier faisait son premier semi-marathon. Pour sa première fois sur cette distance, il n’a fait dans la figuration. Il a longtemps été aux côtés des Kenyans Roncer Kipkorir et Josphat Chumo. Cependant, le rythme était un peu trop élevé pour lui lors de l’attaque de Kipkorir au 17e kilomètre. Roncer Kipkorir s’impose en 59’38, établissant un nouveau record du semi-marathon de Paris. Josphat Chumo (2ème en 59’53) devance, quant à lui, Jimmy Gressier de seulement 2 petites secondes.

Avec ce temps, le français Jimmy Gressier établit la 3e meilleure performance française de tous les temps sur semi-marathon.

Hassan Chahdi finit en 4ème place juste derrière Gressier en 1h01’29.  Yoann Kowal est 7e en 1h03’54 et Benjamin Choquert 8een 1h04’25.

resultats-semi-paris-2023

Chez les femmes, la victoire revient à la Kenyane Sheila Chepkurui en 1h06’01. Un chrono qui sera maintenant la référence pour le semi maraton de Paris. La première Française Anaïs Quemener termine 7e en 1h11’59 (nouveau record personnel). Marjolaine Nicolas et Léa Navarro sont 9e et 10e en 1h13’20 et 1h14’03.

Découvrez les chaussures des athlètes élites du semi de Paris 2023.

La course du semi-marathon de Paris est sponsorisée par Adidas, il est donc logique de retrouver un grand nombre d’athlètes de la marque sur l’évènement. 

Les gagnants étaient tous équipés des fameuses Adidas Adios Pro 3. Une paire ultra dynamique qui va concurrencer les Nike Alphafly et se positionner comme l’une des meilleures chaussures running de 2023.

De son côté, Jimmy Gressier semblait être équipé des prochaines Nike VaporFly 3

Chez les femmes, on note que la première française portait des chaussures Salomon encore non sortie dans le commerce. Il semblerait que ce modèle doté d’une plaque carbone vienne remplacer la S/lab Phantasm.