Garmin Forerunner 55, présentation de la nouvelle version de la montre entrée de gamme de Garmin.

La marque Garmin vient d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle montre Forerunner 55. Elle prendra donc la digne succesion de la Forerunner 45. Une montre se placant dans la gamme à moins de 200€ qui devrait satisfaire un bon nombre de runner. Le design reste très ressemblant mais la marque a amélioré la durée de vie de la batterie et le suivi des activités running.

Vous pouvez être certain que la montre sera d’un excellent rapport qualité-prix.

Découvrez les plaisirs de la course.

Cette montre GPS connectée facile à utiliser a été conçue pour aider les sportifs de tout niveau à suivre leurs statistiques et atteindre leurs objectifs. 

Le GPS vous permet d’enregistrer vos temps, votre allure et votre vitesse pour toutes vos marches ou courses. Surveillez votre état de santé et de bien-être grâce au moniteur de fréquence cardiaque au poignet et plus encore.

Ne laissez plus de place au hasard dans vos entraînements. Cette montre intelligente vous suggère des entrainements adaptées à vos capacités.

Profitez d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 semaines.

Garmin

Garmin-forerunner-55

Quelques jours après la présentation de la Suunto 9 Peak, une montre haut de gamme, c’est un tout autre univers que nous propose Garmin. La Forerunner 55 et la Garmin Forerunner 945 LTE viennent donc compléter l’offre de la marque.

Les principales fonctions de la Garmin Forerunner 55:

  • GPS intégré : mesures de distances et de vitesses d’entraînement
  • Surveillez votre état de forme.
  • Suivi de l’activité quotidienne (nombre de pas, stress…).
  • Mesure de fréquences cardiaques au poignet.
  • Estimation de votre prochain chrono.
  • Garmin Coach : conseils pour la pratique de la course et suggestion d’entraînement.
  • Fonction de récupération intelligente.
  • Autonomie de 20 heures en mode GPS.

À la lecture des différentes fonctionnalités de la Forerunner 55, il peut sembler surprenant que celle-ci se place dans le secteur d’entrée de gamme de Garmin. Elle reprend ni plus ni moins une très grande partie des fonctionnalités des montres haut de gamme de la marque. Sur le papier et à titre de comparaison, elle n’a rien à envier à la Fenix 6 sur le papier. Bien entendu, même si l’autonomie a été revue à la hausse entre la Forerunner 45 et la 55, passant de 13h à 20h, nous sommes bien loin des 80h de la Garmin enduro par exemple.

Mais avez-vous besoin d’une telle autonomie?!

top4running

Notre avis sur la Garmin Forerunner 55

Nous réaliserons très prochainement un test de la Forerunner 55 mais voici dès à présent notre avis sur ce nouveau modèle.

Il est toujours hyper intéressant de voir les modèles de montre haut de gamme que peut proposer une marque. Cependant, ces montres de “luxe” ne sont utiles qu’à une infime partie de runners.

À mon avis, il ne faut pas craindre de la qualité des montres d’entrée de gamme, ce sont des très bons produits qui vous satisferont à coup sûr si vous êtes un coureur débutant et/ou occasionnel. J’entends par là que si vous courez entre 1 et 3 fois par semaine, la Forerunner 55 vous offrira alors un très bon accompagnement et suivi de vos activités.

Le “coach” Garmin est un outil vraiment très au point et qui donne de bonnes indications. Un bon moyen de structurer les séances et donc d’atteindre son objectif.

De plus, l’autonomie a été augmentée à 20h. Un détail qui permettra de partir en toute confiance sur de nombreuses courses.

À mon sens, la Forerunner est un très bon achat si vous cherchez une première montre à un prix raisonnable (199€).